Avec ce début de semaine, il n’y a pas eu de déco à proprement dit. Il y a eu du mariage, du pétage de plomb suite aux élections de dimanche… Je vais essayer de me rattraper en vous proposant 5 idées à réaliser vous même pour décorer et aménager la chambre de votre ou vos enfants. Évidemment, il y a de la couleur, des motifs et des rangements (ils ont forcément trop de jouets et pas assez de rangements)

DIY #1 – Des rangements muraux à base le tissus et de barre à rideaux, idéal pour les livres, les petits jouets!

rangement chambre enfant DIY

Source

DIY 2 – Des suspensions à base de planisphères chinés, pour décorer mais aussi pour lui faire aimer la géographie!
Quand j’étais en primaire, mon père avait mis les tables de multiplications en poster dans ma chambre… Ca n’a pas vraiment marché, mais qui sait, ça marchera peut-être avec votre enfant!

deco luminaire chambre

Source

DIY 3 – Une cage à oiseau déco comme plafonnier, votre fille sera la seule de ses copines à avoir un luminaire comme celui-ci!

luminaire original chambre enfant

Source

DIY 4 – Une tête de lit en guirlande de papier. C’est facile à réaliser et ça égaye un mur uni!

deco tête de lit chambre enfant

Source

DIY 5 – Customiser le fond des meubles de rangement avec du papier peint coloré et à motifs pour apporter du peps à la chambre mais aussi peut-être lui donner goût à ranger!

décorer les rangements chambre

Source  et source de l’image à la une

Et si vous ne voulez rien louper des actus du blogs et des futurs DIY proposés ici, n’hésitez pas à liker la page Facebook Cocon de décoration.