Il fait froid, la nuit tombe vite… Qui n’a pas envie en ce moment d’être chez soi, dans le canapé et au chaud? Qui n’a pas envie de se lover après avoir couché les enfants devant un feu?

Depuis quelques années, on voit apparaître de plus en plus un nouveau type de cheminées, les cheminées au bio-éthanol. Ce type de chauffage présente plus d’un point intéressant. En effet, le bio-éthanol fait de vraies flammes sans pour autant faire de cendre, ni de poussière. Et il y a aussi le fait qu’il n’y ait pas le problème du stockage comme on peut le rencontrer avec les cheminées à bois ou à granules.

Modèle Happy Face 1-1000 (cheminée à l'éthanol murale)

www.gayomart.fr est le leader de la cheminée à l’éthanol en France. Il propose un large choix de cheminées et d’inserts à l’éthanol, de quoi combler toutes vos envies en matière de chauffage et de décoration. Petites, grandes, à poser, design, traditionnelles… cliquez ici pour voir un exemple, Gayomart offre à ses clients un choix uniques. Et si toute fois vous ne trouviez pas la cheminée qui corresponde à votre intérieur, il est aussi possible de faire fabriquer sa cheminée sur mesure.

Comme je vous le disais plus haut, les cheminées à l’éthanol ne produisent pas de déchets. Ce qui rend ce type de chauffage très intéressant. Elles ne nécessitent pas de conduit non plus ce qui vous permet d’installer une cheminée sans avoir à réaliser des travaux coûteux. Par ailleurs, cette absence de conduit permet d’installer une cheminée où bon vous semble, sans forcément que ce soit dans le salon. Certains modèles sont légers et permettent d’être déplacés au gré de vos envies. Alors, qu’attendez-vous pour craquer pour une cheminée à l’éthanol?