La semaine passée a été riche en travail et en mal de de dos… Il faut que je prenne rendez-vous chez l’ostéo, histoire qu’il me réaligne la colonne vertébrale. Je dois avoir plusieurs endroits où les vertèbres se sont déplacées et comme je reste la plupart du temps devant mon ordinateur la journée, au bout de quelques heures, je souffre. Mais je suis sympa, je souffre en silence!

FOOD – Qu’est-ce qu’on mange ce soir?

Lundi -> Spaghetti Carbonara
Mardi -> Poêlé de légumes (champi, courgette), filet de poulet grillé
Mercredi -> Frittata de poivrons (une omelette, quoi!), tartine beurrée au jambon de Bayonne (Nickel pour le cholestérol)
Jeudi -> Bouchées de Mozzarela frites, salade verte, assortiment de chacuterie
Vendredi -> Tomates farcies, riz blanc
Samedi -> Steak ou pavé de rumsteak, pomme de terre vapeur, sauce maroilles pour Chéri

C’est tout bête, mais ça doit faire un mois que je vous propose cette chronique et les idées de repas pour la semaine. Depuis que j’ai commencé, il n’y a plus l’angoisse de faire à manger en speed, parce qu’il est déjà 20h. Et il n’y a plus non plus autant de Kebab, MacDo, Pizza et japonnais qui coutent un bras. Il arrive souvent qu’on ne mange même pas ce qui est sur la liste, puisque Chéri a une soudaine envie de raclette par exemple. Mais au moins, ça permet d’avoir le frigo rempli, avec des aliments à décliner.

VAISSELLE – Sélection Etsy

Sur Etsy on trouve toujours de jolies choses…

art de la table etsySource pochette à couverts plat de présentation vinyleTasse chattasse personnalisable à chevronsserviette de tablesaladier vinyle

CULTURE GEEK – ce que j’aime dans mon téléphone

Je vous ai parlé d’un bouquin, des séries que je regarde, et, aujourd’hui, je passe à mon smartphone. J’ai un Samsung Galaxy Note. Tout le monde (ou presque) se moque de moi, parce qu’il est énorme et parce qu’il ne rentre pas dans mes poches de jean’s. Oui, sauf que je l’aime bien, mon téléphone ultra grand, c’est super pratique pour lire les mails, glander sur Facebook… Je ne suis pas une accro de l’application, je vais sur le market, histoire de faire des mises à jours et c’est bien. Je ne vais pas sur le Journal du Geek pour savoir qu’elle est l’appli à avoir absolument, chéri se charge de le lire, et, si ça peut m’intéresser il m’en parle. Sur mon téléphone, mis à part Facebook, twitter, Gmail, instagram (les essentiels quoi!) j’ai deux appli qui servent vraiment. La première est un jeu: Dots. Il suffit de faire des carrés avec des pois de couleurs en une minute. Ca ne sert à rien, mais quand tu as 5 minutes à tuer dans une salle d’attente c’est nickel! La seconde, Graphic Design, qui propose de jolies images. Je peux passer des heures à regarder les images et à trouver mon nouveau fond d’écran.

BLOG & WEBZINE – en vrac et parce que ça me plait

La semaine passée, vous aviez compris que j’étais une emmerdeuse pour les blogs mode. Mais je vous rassure, je suis une emmerdeuse tout court. En même temps, ce n’est pas gênant, je suis la seule que ça dérange, et encore… Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de blogs lifestyle. Je connaissais ce mot depuis longtemps, mais je n’y prêtais pas d’intérêt. Jusqu’à il y a peu. Donc, je voulais voir de quoi il en retournait. J’ai cherché sur mon pote Google la combinaison de mots suivants: “Blog LIfestyle Palpitant”. C’est dans un cas comme ça que tu te rends compte que Google est une vaste machine et que Palpitant pour lui, n’est juste qu’un mot et il ne comprend pas tout ce que ça veut dire derrière. J’ai quand même écumé 15 pages pour trouver de quoi vous mettre sous la dent. J’aurais pu m’arrêter à la 1ère, parce que l’un des 1ers résultats était le blog d‘Aizen, dont je vous ai déjà parlé à maintes reprises et que j’aime toujours autant. Pour découvrir son blog, c’est ici!
Mais le but de cette rubrique c’est quand même de nous (vous et moi) découvrir autre chose, qui me plait. Pour le lifestyle, j’attendais un peu d’originalité, du piquant et que ça éveille mon intérêt. Me dire que tel ou tel vernis est extra me laisse de marbre. Je n’utilise pas de vernis, je bricole beaucoup et je n’aime pas avoir de la merde sous les ongles. Donc ouais, trouver un blog Lifestyle qui me plait, c’est compliqué!

Je suis tombée sur le blog de Mélie. Elle a su m’accrocher en parlant de caca dès les premières lignes. (Je suis très B-A-BA ou C-A-CA quand je veux). Frais, pétillant, plein d’originalté. Il manque juste quelques images pour qu’il soit parfait dans ses articles. J’ai un peu plus de mal avec la couleur du fond de blog, mais je suis tellement absorbée par la lecture que je m’en fiche.
Ensuite, il y a le Blog du dimanche, qui est plus, selon moi, un webzine. C’est nickel chrome pour glander, il y a des articles à propos de tout. Le design est sympa… C’est généraliste…
Dernier blog qui n’est pas Lifestyle, mais qui est vraiment joli: C’est Bisous les copains. Un Tumblr avec des dessins qui sont animés. Les couelurs, le graphisme, la simplicité m’ont charmé!

selection blog tumblr

MON ACTU – Work in progress

Mon actu cette semaine va se résumer à beaucoup d’écran d’ordinateur. J’ai fini un projet samedi (je vous mettrai les images) et j’en recommence un nouveau très différent. Donc, ouais, j’ai pas mal de taf devant mes logiciels, mais j’aime ça. (Mon dos moins, mais c’est une autre histoire)
Normalement, je reviens cette semaine avec un nouveau Giveaway, faut que je finalise ça. Mais en ce moment, je ne consacre que très peu de temps à ma boite mail. Elle est ouverte, mais je ne réponds pas aux mails…
Enfin, aujourd’hui, c’est le lancement de XY&Z. Si vous me suivez sur Facebook, vous avez du voir des images énigmatiques défiler sur mon profil. Mon image de couverture a changé aussi. A chaque fois, il y a le logo XY&Z dessus. Malgré toutes les questions qui m’ont été posées, j’ai su tenir ma langue. Je vous en reparle vite de toute façon! Pour suivre la page XY&Z et découvrir quel est le secret mystérieux qui se cache derrière ce nom, c’est ici!

Bonne semaine à toutes et à tous et à très vite!

Source de l’image à la une