Parfois avoir un blog c'est vraiment chouette! Ca demande certes du boulot d'écrire régulièrement, mais si le plaisir est là, le travail est agréable. Il y a quelques semaines, on m'a proposé de tester du papier peint Graham & Brown. C'est dans des cas comme celui-ci où le blog devient vraiment agréable!

Capture d’écran 2013-09-19 à 09.37.19

Graham & Brown c'est une des références en matière de papier peint, mais surtout en matière de motif. C'est aussi une référence en matière de qualité de produit. Et ça c'est super important parce que pour moi poser du papier c'est synonyme de beaucoup de tracas pour pas grand chose. Je conseille souvent à mes client de partir sur de la peinture, si le budget est un chouïa trop serré pour acheter du papier peint de qualité.  Mais si c'est pour des petites surfaces, pour personnaliser vraiment un mur, ça vaut le coup de mettre le prix dans les matériaux. Une fois qu'il faudra le poser, vous vous en féliciterez. Pareil, une fois que votre papier sera sur le mur, vous verrez clairement la différence! Bref, je reviens à mon test de produit...

J'ai eu la chance de choisir le motif qui me plaisait. Je n'allais pas prendre de l'uni, parce que Graham & Brown a une force irréfutable qu'est le motif. Vous ne les trouverez pas partout et souvent quand on refait une pièce, on ne tient pas à ce que ça ressemble à la maison de la voisine! J'ai eu un coup de cœur pour un motif géométrique, un mélange de bleus et de crème pâle. Quand j'ai commandé ce papier, je me suis dit que ça pourrait faire extra dans l'atelier, mais je ne savais pas où j'allais le mettre vraiment. Mon atelier a une hauteur sous plafond qui ne me donne pas envie de poser du papier peint. Et personnellement, je n'aime pas les murs complets de papier. Donc, j'ai cherché à mettre le papier en valeur de différentes manières.

test produit graham brown

Il y a 3 mises en scènes. La première pour personnaliser un meuble que j'avais peint il y a presque un an, mais sur lequel il manquait un petit quelque chose. La seconde mise en scène est sur une porte dans un endroit sombre vu que c'est sous une mezzanine. La porte est couverte de papier et le mur de peinture. Là j'ai clairement pesté pour le poser parce que le motif du papier est à raccord et c'est pénible quand on n'a pas le coup de main. La troisième utilisation est pour personnaliser ma future bibliothèque. Vous le verrez sur les image, ce n'est pas encore terminé, il me reste les finitions à réaliser, mais il faut que je récupère ma boite à onglet. Vous pourrez vois d'ici une dizaine de jours, une autre utilisation du papier peint, mais cette fois-ci sur l'un de mes chantiers.

Mis à part les raccords à réaliser, ce papier peint est une merveille à poser. Il est épais, il tient la route, même avec la colle dessus. Il est certes lourd, mais ça n'a rien à voir avec des papier peint que l'on trouve en grande surface de bricolage. Sur le mur, c'est la même chose. Le rendu est là, le mur est sublimé par le papier. La seule chose négative à propos de ce test c'est la durée d'expédition. Mais honnêtement, je pense que c'est plus rapide quand on passe par le site pour commander. Donc, il ne faut pas le prendre en considération dans votre avis. Le papier en tant que tel est un vrai plaisir à poser et à regarder!