Et nous voilà en train de commencer une nouvelle semaine. Je ne sais pas chez vous, mais je vois sur Facebook, que pas mal de personnes n’aiment pas le lundi. Perso, j’aime bien, même si je bosse. Bon, c’est vrai que j’ai la chance de faire un métier que j’aime, donc je ne vais pas sur mon ordinateur en reculant, au contraire. Bref, je ne vais pas disserter là-dessus. C’est juste que j’ai constaté ça. On va rentrer dans le vif du sujet, c’est pas tout ça, mais il y en a qui bossent!

FOOD – Qu’est ce qu’on mange ce soir?

Lundi -> Risotto au chorizo et à la tomate
Mardi -> Brochettes de poulet mariné – haricots verts
Mercredi -> Boulettes de boeuf – légumes à couscous – semoule
Jeudi -> Rôti de porc aux oignons confits – pain blanc
Vendredi -> Moules Frittes
Samedi -> Gratin d’endives

En fait je me suis rendue compte qu’on ne mangeait pas souvent ce que j’avais écrit sur ma liste. Mais quand Chéri me demande ce qu’on mange, j’ai toujours une idée au cas où… C’est pratique!

VAISSELLE – Sélection de la semaine

vaisselle femininePhoto p’tit déj bouilloire rosevaisselle blanche sur étagèrevaisselle fleurie

CULTURE – Rentrée des séries TV (II)

La semaine dernière, je vous en parlais déjà, mais comme il y a un tas de séries qui reprennent en même temps, ça me demande d’écrire une deuxième fois à ce propos.
Je suis contente parce qu’il y a Grey’s Anatomy qui a repris. On va enfin savoir si le docteur xxx est mort ou pas. Je sens que je vais me faire traiter si je mets le nom du médecin, parce qu’il y en a qui sont à la traine et qui n’ont pas vu la fin de la saison passée. Donc il n’y a pas de spoiler, tout le monde sait qu’à chaque fin de saison dans cette série, il y en a un ou plusieurs qui meurt. N’empêche que Marc Sloan, il me manque!

Ce fut la rentrée aussi pour pour The Big Bang Theory. J’aime toujours autant Sheldon, qui me fait mourir de rire… Ya pas, cette série, c’est une des rares pour laquelle je prends du plaisir malgré le nombre de saison. Contrairement à How I met your mother, où là j’ai ma dose et je m’en carre de savoir comment il l’a rencontré. Ca a repris, j’ai regardé le double épisode, mais c’est mauvais signe quand je glisse sur ma boite mail plusieurs fois pendant l’épisode histoire de voir si j’ai des mails… Dans la même vaine que How, il y a Glee. L’an passé, je défilais toutes les chansons en mode rapide. Là, cette année, je crois que je vais me contenter du seul premier épisode. Ca sera amplement suffisant. Je crois qu’ils ont tellement peur de perdre leur succès qu’ils n’arrivent pas à renouveler leur casting. Et c’est lourd quand même.

rentree servie tv 2Barney StinsonSheldon Cooper Grey’s Anatomy

BLOG ET WEBZINE – Rencontre

Bon, si on me connait un peu, on sait que je plane et donc par conséquent, je ne percute pas certains détails qui sont évidents pour le commun des mortels. Donc, je ne savais pas que le blogueur qui tient Chroniques d’un jeune célibataire était de Dunkerque. Ouais je sais, il a gagné l’an passé les Golden Blog Awards dans la catégorie Lifestyle. Je connaissais son blog mais je n’avais jamais cherché en savoir plus #javaisautrechoseafaire Pour une raison x ou y ou z qu’un jour je développerai #maistoutvientapointquisaitattendre j’ai eu l’occasion de rencontrer ce blogueur la semaine passée. Bon, vu que j’étais malade comme un chien et qu’il était “tard”, on n’a pas eu l’occasion de parler de vive voix très longtemps, mais je sais que ça se fera rapidement. Bref #encoreunefoisjeparsdansdesexplicationsalacon Donc voilà, parce que je viens de lire quelques un de ses articles, j’ai choppé sa manie de mettre des hastag partout. J’avais déjà la fâcheuse tendance à en faire des trop longs, mais pas de manière aussi rapprochée. Sinon, pour te donner envie cher lecteur de lire son blog, disons qu’il traite du célibat et des relations hommes / femmes d’une manière remplie d’humour. Et je convie donc à redécouvrir ou à découvrir son tumblr (en phonétique pour mes copines qui sont en train d’essayer de prononcer ce mot c’est Teumbleur) et sa page Facebook

chronique dun jeune celibataire

MON ACTU – Je suis malade

Cela fait une semaine que j’ai une crève du tonnerre. Je snif, je tousse et j’empêche chéri de dormir. Oui, je sais que je devrais aller chez le médecin, parce que c’est pour mon bien et parce que c’est super pénible. (Je bosse au ralenti, c’est dingue et ça ne m’arrange pas du tout) Comme je n’aime pas spécialement aller chez le généraliste, je tente de me soigner par mes propres moyens et surtout avec des recettes de grand-mère. Si j’étais plus assidue, je suis certaine que ma crève serait déjà un mauvais souvenir, mais bon, on ne se refait pas, hein! La semaine passée je m’étais fait un Grog à ma manière: un citron pressé, deux grosses cuillères de miel, une rasade de rhum et de l’eau frétillante. J’avais aussi ajouté deux gouttes d’huiles essentielles de thym mais c’est tout bonnement infâme. Ce soir, je recommence sans les huiles essentielles et en mettant une infusion verveine – menthe histoire de dissimuler le goût du rhum, vu que je n’aime pas ça. L’an passé j’avais fait un Grog avec du Whisky, mais là, je n’en ai plu.  Bref, c’est chaud, mais ça endort nickel chrome.
Pour me soigner, je fais aussi des inhalations à base d’eucalyptus. J’aime bien. Je n’ai pas spécialement d’allure, la tête sous la serviette et j’en ai encore moins une fois que c’est fini. Ca brule, ça chauffe, ça embaume la salle à manger aussi. Mais c’est relativement efficace.

Autre actu, la page Facebook Cocon de Décoration a passé les 700 j’aime en fin de semaine passée. Merki à tous d’être de plus en plus nombreux à la suivre. Dès que j’ai le temps, je vais essayer cette semaine, je tente d’organiser un petit giveaway sur cette page pour vous remercier!

Je vous souhaite une très bonne semaine, à très vite!