exemple deco petite chambre ado couleur affiche poster fille adolescente

18/365 - Combien de parents ont eu envie de pouvoir pousser les murs à mesure que leurs enfants grandissaient? Manque de pot, ce n'est pas souvent possible et il faut composer avec l'espace disponible. Dans la chambre d'adolescent, en plus du lit, il faut composer généralement avec l'armoire, le bureau mais aussi les envies déco de votre ado. Dans cet article Happy Small Living, nous allons donc voir une des nombreuses solutions pour décorer une petite chambre d'ado.

La première idée à copier dans cette chambre d'ado est la position du lit dans la pièce. Il se trouve dans un angle, ce qui permet de ne pas perdre de place sans raison. Quoi qu'il arrive, le lit reste accessible et pour changer les draps, il suffit de le décaler légèrement du mur.

En général, quand votre enfant est ado, il aime avoir son mot à dire sur la décoration. Et à cet âge, la réserve et la simplicité ne sont pas forcément à l'ordre du jour. Vous pouvez lui proposer de décorer le dessus du lit au lieu de choisir une tête de lit classique. Poster, affiches encadrées, cartes postales, photos des copains... Même si vous ne pouvez pas percer les murs, ce type de décoration peut très bien être accroché à l'aide de Masking Tape. En revanche, en face du lit, invitez votre ado à en mettre moins sur les murs histoire d'avoir un cadre agréable qui favorise le sommeil.

Si la déco murale ne luis semble pas suffisante et que le blanc de la chambre lui parait trop fade, misez sur les accessoires colorés: la descente de lit, le linge de lit, de la couleur sur les affiches, les coussins, la lampe de chevet... Même si l'ensemble ne vous semble pas harmonieux à vos yeux de parents, n'oubliez pas que c'est l'espace de votre ado et qu'il est en train d'apprendre à se connaitre et à définir ses goûts. Ce qui est sympa c'est qu'en général, ce type de décoration ne coute pas très cher à mettre en oeuvre.