2021 est une année qui respire la nouveauté chez moi. J'ai besoin de changements et j'ai besoin d'essayer de nouvelles choses. J'ai besoin aussi de prendre du plaisir gratuitement, sans pression. Et ce même ici. Pas que je ne prenne pas plaisir à écrire autour de la décoration, vous parler de mon expérience slow ou partager avec vous mon quotidien de nomade. Je vous rassure, ça me plait et j'aime partager tout cela avec vous. J'ai besoin de nouveauté et de légèreté. Et comme je passe parfois de nombreuses heures à épingler des photos de chats sur Pinterest et que ça me détend. Je me suis dit que ça pouvait aussi vous plaire et vous détendre. Je sais que parmi vous, il y a des amoureux de chats.
Des chats et du café
Je suis une grande buveuse de café depuis des années. Il n'y a que dans certains pays où je veux bien troquer le café par du thé mais au final, ils sont assez rares... Et pour un moment de tranquillité, pour se ressourcer, il n'y a rien de tel que d'avoir un chat sur les genoux en buvant son café. Sentir la chaleur du café et du chat, être attentif(ve) à ses ronronnements. Je parle du chat, si votre café ronronne, il y a un problème quelque part! C'est un petit instant facile à apprécier au quotidien. Pas besoin d'être riche pour savourer ce moment. Il est à la portée de toutes et tous à partir du moment où vous avez un café et un chat sous la main. Le café est certes plus docile que le chat mais ce dernier aime normalement les moments de papouilles et ne se fera pas prier.
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Des chats et des plantes
Outre les instants café qui parfois me permettent de me ressourcer. Il y a aussi la nature. Quand je vivais en France, j'aimais la nature mais j'ai appris à l'apprécier d'autant plus depuis que je voyage. Je peux passer des heures à l'observer. Les chats eux aiment les plantes, un peu trop pour certains propriétaires de chats qui ont déjà retrouvé une plantes en vrac au sol à cause du félin qui avait décidé que sa place était prise par la plante et qu'il fallait la virer.
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Des chats qui squattent le lit
Parce que le chat fait bien ce qu'il veut et parce qu'il a une tendance à s'approprier le lit, la couette, votre tête qui dort sur l'oreiller. Parce qu'il parait que chat symbolise la paresse (et d'ailleurs, je pense que c'est une bonne source d'inspiration pour nous les humains...) Bref, pour ce premier opus des chats et de la déco (j'en prévois plusieurs), il fallait bien une série de photos de chats qui squattent le lit. En plus, c'est de saison. On est fin janvier, en France il fait froid et moche...
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Voilà c'est la fin de cette parenthèse lifestyle. Je pense que tous les mois je vous proposerai un article avec des chats et de la déco. J'ai pris beaucoup de plaisir à le préparer. J'espère que vous en avez pris tout autant à le découvrir. Je vous souhaite un bon weekend!
Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube

Coucou Julie,
J’aime les chats, j’aime la déco. Envie de penser à rien.
Ton article est arrivé adhoc! Merci pour cette petite parenthèse de rien.
Chat-café-clope pour toi ? Ben moi, c’est chat-thé-clope en hiver, chat cocktail-clope en été… Bon : j’ai plus de chat, et pique parfois celui des autres , mais c’est quand même mieux un chat-de-sa-mèèzooon
Tu ferais un autre article contemplatif sur les bancs, les arbres et l’eau (rivière, mer, lac), une autre fois? Et si un chat passe par-là, ce serait tip-top !
Ps: tu m’as réanimée avec les chats… l’article sur les toilettes-sèches et son astuce de jardinage pour faire pousser ses tomates m’avait laissé en PLS
Bonne semaine, Julie! Et encore merci