Le mois passé j'avais envie de vous / nous offrir une pause douceur et c'est comme ça qu'est né le premier article: dés chats et de la déco. C'est l'un de mes petits pêchés mignons: ne rien faire sauf regarder des photos de chats sur les réseaux sociaux. Je ne le fais pas tout le temps... Comme vous, j'ai une vie et j'ai autre chose à faire de mes journées. En revanche, c'est une pause détente assurée. Le mois passé, j'ai eu de bons retours. Cet article vous a plu. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir besoin d'une pause en ce moment... On recommence donc pour finir le mois de février en beauté et en douceur!
Des chats et des fenêtres
Je n'ai pas le souvenir qu'en France, il y ait tant de chats sur les rebords de fenêtre. C'est peut-être parce qu'on a tous des rideaux. Les chats et les rideaux - notamment les voilages - ça ne fait pas bon ménage. Mon premier chat aimait un peu trop se poser sur le rebord de fenêtre. On était au 2ème, c'est de cette manière qu'il a disparu. (Je ne te raconte pas le drame, encore maintenant y penser me brise le coeur!) C'est inspirant un chat à la fenêtre. Ca invite à la curiosité. Ca nous invite aussi à prendre le temps de regarder ce qui nous entoure même quand on est à l'intérieur. (Pensée à Dunkerque et Nice qui sont confinés le weekend à présent...) Quand on passe dans la rue, le félin est aussi une bonne occasion pour regarder une façade à laquelle on n'aurait pas forcément fait attention.
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Un chat dans le fauteuil
Nos amis poilus aiment s'approprier et squatter les endroits confortables de la maison. Le mois passé, je vous avais proposé une série de photos de chats dans le lit. Cette fois, je vous propose des chats qui squattent le fauteuil. Ils aiment être surélevés, ils aiment aussi le confort et la chaleur. Si en plus dans le fauteuil, il y a un plaid. C'est parfait! Et puis, il n'y a rien de mieux pour se vider la tête que de se poser le soir dans le fauteuil avec le chat sur les genoux et passer la main dans son pelage et sentir le ronronnement. (Ca me manque de ne plus avoir de chats...)
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
Des chats et des cadres
Contrairement aux plantes, aux rideaux, aux écrans d'ordinateur ou encore aux choses qui trainent sur la table, les félins d'intérieur laissent généralement tranquilles les cadres accrochés au mur. On n'est tout de même pas à l'abri d'un coup de folie du chat qui va s'énerver pour une obscure raison contre des cadres à sa portée. Il ne faut pas sous-estimer leur folie incompréhensible. (Allez savoir pourquoi les chats prennent en grippe le rouleau de papier toilette...) Bref, comme le but de cet article est de vous montrer de jolies images de déco et de chats, les cadres c'est parfait! Et en plus, dans quelques jours, je vais vous en reparler.
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9
C'est la fin de cette pause lifestyle consacrée aux chats et à la déco. J'espère que cela vous a plu. Si vous voulez, l'article du mois passé est ici. Bon weekend!
Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube
