La fabrique des pieds donne vie a toutes vos envies de meubles diy

Vous savez ce qui me plait dans le Made in France? C'est que ça nous permet de consommer plus local et l'engouement actuel pour ce qui est conçu et fabriqué en France nous permet de faire de belles découvertes, notamment dans les secteurs de la décoration et de l'ameublement. Alors quand le Made in France rencontre le DIY, c'est le combo parfait pour moi. Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous faire part d'une jolie découverte qui devrait ravir les fans de déco que vous êtes. Aujourd'hui, je vous présente La Fabrique des pieds. Dans la suite de cet article, je vais vous parler de l'entreprise, de ses pieds de meubles fabriqués en France et je partagerai avec vous les bonnes idées déco à copier pour sublimer votre intérieur.

annuaire deco made in france

La Fabrique des pieds pour donner une nouvelle jeunesse à votre mobilier

Avant de vous parler de l'histoire et de la localisation de cette entreprise française, il est tout de même intéressant de vous parler de ses savoir-faire. Et La Fabrique des pieds sera l'un de vos partenaires déco si vous envisagez de remettre au goût du jour votre mobilier. Chez La Fabrique des pieds, vous y trouverez des pieds de meubles pour tous vos projets déco: des pieds pour la table basse du salon, pour la table de salle à manger, pour votre meuble télé, votre îlot de cuisine, ou encore pour les bouts de canapés.
Ce qui me plait aussi c'est qu'un choix important de pieds de meubles vous est proposé. Vous aurez le choix dans le design des pieds, leurs tailles mais aussi leurs couleurs. (Il y a quelques semaines, je vous parlais de piètement de table doré, on en trouve aussi chez La Fabrique des pieds!)

>>> Découvrir les pieds sur le site La Fabrique des pieds <<<
>>> Trouver de l'inspiration sur le compte Instagram de La Fabrique des pieds <<<
>>> Suivre La Fabrique des pieds sur Facebook pour rester informé(e) des nouveautés <<<

pietement de meuble pour mobilier a creer soi meme

La Fabrique des pieds, une entreprise lilloise pour vos projets déco

L'atelier de La Fabrique des pieds est aussi un showroom. Si vous habitez dans la région lilloise vous pourrez donc passer à l'atelier pour choisir le modèle qui ira parfaitement avec votre projet DIY. L'atelier est situé dans la région lilloise - toujours pour ceux qui connaissent, c'est à Illies, entre Lille et Béthune. Le Made in France est à l'origine même de la création de cette entreprise puisque Florent, son créateur, a commencé à faire ses propres pieds de meubles (en 2014) quand il s'est rendu compte que ce qui se trouvait sur le marché ne correspondait ni à ses attentes, ni à ses valeurs. En parlant de valeurs, Florent et son équipe défendent le local: des produits fabriqués en France de A à Z, dans une démarche artisanale et à un prix abordable.

Les bonnes idées à copier chez La Fabrique des pieds

Prendre son pied quand on travaille à la maison

J'aime les pieds en épingle, ils correspondent à peu près à tout ce que j'aime dans l'idée de piètement de meuble. Ils sont visuellement très légers, ils sont originaux et en prime ils ont un petit air rétro que j'affectionne énormément. Souvent en déco, on trouve des pieds en épingle sur les chaises. Mais comme ici, la limite des possibilités n'est que celle de notre imagination, j'opterai pour ce type de piètement pour le bureau. (Je passe beaucoup de temps à bosser et si comme moi vous êtes en télé-travail, vous savez ce que c'est que de travailler à la maison. Autant avoir un univers de travail qui nous plait!)
> Découvrir le pied en épingle double pour le bureau

De la légèreté pour le meuble de télévision

Je n'ai pas la télé et même quand j'en avais une, je faisais en sorte qu'elle ne prenne pas trop de place dans mon intérieur et ma décoration. J'ai donc toujours aimé les meubles télé qui se faisaient oublier. Là, il est possible de créer votre propre meuble télé, ce qui a l'avantage de correspondre à tous les types de salon, même les plus petits.
> Découvrir le pied en épingle simple pour le meuble TV

Des meubles qui se déplacent facilement

En parcourant le site de La Fabrique des pieds, je suis aussi tombée sur un pied qui m'a beaucoup parlé: un pied à roulette. Ca parlera forcément à celles et ceux qui ont la manie de changer de place leurs meubles régulièrement. (Je ne vous jette pas la pierre, je suis comme ça aussi!)
> Découvrir le pied de table à roulette

Donnez du style à vos étagères

Pour cette 4ème idée DIY, c'est un GROS coup de coeur pour moi. La Fabrique des pieds propose aussi des support pour les étagères. Je n'arrive pas à choisir l'un des modèles qui me plait le plus. Les 3 modèles me tapent dans l'oeil. Et j'aime l'idée de mettre en valeur une étagère murale grâce à son support. Ici, les design sont épurés et tendance.
> Découvrir les supports pour étagère 

Créez une bibliothèque fonctionnelle

Je termine cette sélection DIY avec la bibliothèque. Le design est différent puisqu'on est sur du fer plat. Et ce qui me plait c'est l'esthétique fonctionnelle de la structure. C'est simple et efficace et surtout solide. La Fabrique des pieds propose des structures de bibliothèque en sur-mesure. Vous pourrez choisir la taille, le nombre de traverses, la couleur, etc. pour créer un meuble unique qui correspondra à vos besoins.
> Découvrir les structures de bibliothèques sur mesure

J'espère que cette découverte Made in France vous a plu et que vous y avez trouvé de bonnes idées pour votre intérieur! N'hésitez pas en commentaire à me dire quel type de pieds vous préférez!


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest et même Youtube


La fabrique des pieds donne vie a toutes vos envies de meubles diy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *