ou trouver salon de jardin petit balcon

Je vous parle fréquemment du jardin en ce moment, et, en même temps c'est de saison. Cette fois, je vais surtout m'adresser aux personnes qui sont en appartement et qui ont la chance d'avoir un balcon. Il y a un tas d'idées pour aménager cet espace extérieur. On peut penser aux palettes pour créer un canapé d'extérieur. On peut aussi penser aux jardinières qui vous permettront de fleurir votre balcon. Mais la principale problématique du balcon, c'est de trouver un salon de jardin dont la taille est adaptée à votre espace. Ce serait quand même dommage de perdre inutilement de la place et de ne pas profiter à 100% de votre balcon à cause de ce détail. Dans cet article, je vous propose de découvrir où acheter un salon de jardin adapté au balcon, mais aussi les critères pour bien le choisir et des inspirations pour décorer votre balcon. J'espère que tout cela vous donnera des idées pour cet été!

newsletter deco gratuite

Où trouver un petit salon de jardin pour le balcon?

Même si la contrainte de place doit être au coeur de votre choix, pour le balcon vous trouverez facilement de jolis salons de jardin à la fois déco et pratiques.

ou trouver petit salon jardin balcon metal blanc
Salon de jardin métal blanc - Made
ou trouver petit salon de balcon deco
Castorama
ou trouver salon de jardin balcon metal et corde
Petit salon de jardin métal et corde - La Redoute
ou trouver salon jardin balcon deco
Salon de jardin déco vert - Made
ou trouver salon de balcon peu encombrant
Chaises et table hautes pour balcon / petit salon de jardin bois et métal - La Redoute
ou trouver salon jardin balcon table murale
Table murale pour balcon - Made
ou trouver salon de jardin gris balcon table carree
Castorama
ou trouver salon de jardin balcon bois
Petit salon de jardin en bois pour balcon - La Redoute
ou trouver salon de jardin balcon pas cher
 Castorama
ou trouver salon jardin balcon metal bleu canard
petit salon de jardin bleu canard - Made

Que faut-il vérifier avant d'acheter un petit salon de jardin?

Il y a différents critères à prendre en compte avant d'acheter un salon de jardin, notamment pour un  petit espace extérieur comme le balcon.

La taille et l'encombrement du salon de jardin

La première chose à regarder, avant même l'esthétique du salon de jardin, c'est la place qu'il va prendre. Quand on a un grand jardin, ce n'est pas très grave quand on choisit un modèle plus grand que ce dont on a besoin. En revanche, sur un balcon, généralement, les mètres carrés sont comptés. Il faut donc penser à optimiser l'espace ou du moins à ne pas perdre de place inutilement. Si vous avez un tout petit extérieur, les tables rectangulaires sont à éviter. On partira plus sur une table carrée ou ronde. Ces modèles sont moins encombrants. Le choix des assises entre en compte aussi. Les fauteuils de jardins sont généralement plus encombrants que les chaises. (Et c'est valable aussi à l'intérieur dans le cas d'une petite salle à manger par exemple!) Vous l'avez remarqué probablement avec ma sélection shopping précédente: le mobilier en métal est moins encombrant aussi que du mobilier en résine tressée par exemple.

Le confort et l'utilisation de votre mobilier de balcon

Le deuxième point pour bien choisir votre salon de balcon, c'est le confort et l'utilisation que vous allez en avoir. C'est bien beau de choisir du mobilier qui n'encombre pas votre balcon, faut-il encore qu'il corresponde à vos attentes! Si vous comptez manger sur le balcon ou juste prendre l'apéro, les meubles de votre balcon seront différents. Pour prendre des repas en extérieur, il est préférable de choisir une table de hauteur classique alors que pour  boire un verre ou un café de temps en temps, une table basse suffit.

La possibilité de ranger les meubles du balcon

De nombreux ensembles de meubles pour le balcon sont pliants. Cela a un avantage de taille puisque l'encombrement sera moindre quand vous voudrez nettoyer votre balcon ou le ranger pour la période hivernale. A mon sens, le mobilier de jardin pliable est un avantage de taille quand on manque de place en extérieur. A vous de voir si cela répond à vos besoins aussi!

La résistance aux intempéries du salon de balcon

Enfin, le dernier point à regarder c'est la résistance des meubles aux intempéries. Si vous avez un balcon, il est probable que vous n'ayez pas d'espace pour ranger vos meubles pendant l'hiver. Et même si votre balcon est partiellement protégé, ce n'est pas un espace intérieur pour autant. Le métal ou le bois quand ils sont traités contre l'humidité sont des matériaux de choix pour l'extérieur. Quand l'automne pointe le bout de son nez, vous pouvez aussi protéger votre mobilier extérieur avec une bâche bien ficelée pour garantir une meilleure pérennité de vos meubles.

Inspirations pour un balcon déco

On termine cet article avec quelques idées d'aménagements de balcon qui j'espère vous inspirerons pour créer un joli espace extérieur pour cet été.

balcon deco ambiance bord de mer
Source
balcon deco estrade palette
Source 
balcon deco meuble cosy
Source 
balcon deco mobilier bois
Source
balcon deco mobilier canape
Source 
balcon deco mobilier contemporain
Source 
balcon deco mobilier palette
Source 
balcon deco petite table plante
Source 
balcon deco salon de jardin
Source 
balcon deco table bois pliante
Source 

Vous cherchez plus d'idées déco pour toute la maison?

Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils ne changent en rien votre utilisation du blog ou des sites partenaires. Ils me permettent d'entretenir régulièrement le blog.

ou trouver salon de jardin petit balcon

Comments are closed.