jardiniere interieure ou trouver

En ce moment, il fait encore un peu frais pour profiter de l'extérieur pleinement. Si vous n'avez pas de jardin ou de balcon, ce n'est pas très grave. Aujourd'hui, on invite un petit bout d'extérieur à l'intérieur, grâce aux jardinières. Les plantes sont plus que jamais tendance et avec l'arrivée du printemps, elles vont retrouver leur rythme de croissance. La jardinière est une autre manière de mettre vos plantes en valeur dans votre intérieur. Je vous propose donc une sélection de 10 jardinières pour décorer votre home sweet home.

newsletter deco gratuite

Facile à intégrer dans votre déco - la jardinière blanche et bois

A chaque fois qu'on ajoute un élément de déco dans une pièce, il faut veiller à ce qu'il s'intègre dans notre décoration. Parfois c'est simple, parfois non. Et il y a des éléments de déco qu'on pourrait qualifier de passe-partout par leur couleur et / ou par leur matériaux. C'est le cas pour cette jardinière blanche avec un piètement bois. Elle est simple et son allure convient à de nombreux intérieurs.
Jardinière Grove - La Redoute

selection deco jardiniere interieure blanc et bois

Une jardinière ronde noire et or pour une déco chic

J'ai souvent eu l'occasion de vous parler de la couleur or ces derniers mois. Elle s'invite dans nos intérieurs de bien des manières et côté plante, ça n'y coupe pas non plus. Ce qui me plait dans ce modèle c'est qu'il y a un petit côté Art Déco discret et subtile qui apportera du raffinement à votre intérieur.
Jardinière Echo - Made

selection deco jardiniere interieure ronde noir et or



Une jardinière pour un mini-potager à la maison

Si l'envie vous dit d'avoir des aromates frais tout au long de l'année ou presque mais que vous n'avez pas de jardin, pourquoi ne pas opter pour un mini-potager d'intérieur? J'ai choisi de vous présenter un modèle avec lampe LED intégrée qui me semble plus pratique pour toutes les saisons.
Mini-potager d'intérieur - La Redoute

selection deco jardiniere interieure mini potager

Mettre de la couleur dans votre intérieur grâce à la jardinière

Les cache-pots peuvent être l'occasion d'apporter des touches de couleurs ponctuelles dans votre décoration. Il en est de même avec les jardinières. Même si la plupart des modèles que je vous propose ici sont des modèles neutres, j'ai eu un coup de coeur pour cette jardinière rose. De quoi apporter une touche de féminité dans votre décoration.
Jardinière Ferm Living - Nordic Nest

selection deco jardiniere interieure rose sur pied



Mini-jardinière pour les petits intérieurs

J'aime les petits intérieurs, ils sont intimes et cosy. Il est parfois plus difficile de les décorer et c'est pourquoi sur le blog j'évoque régulièrement cette thématique. Et pour cette sélection de jardinières d'intérieur, je n'ai pas oublié les personnes qui vivent dans de petits logements ou dans des studios. J'ai eu un coup de coeur pour cet ensemble de 3 pots montés en jardinière. Ce n'est pas encombrant et visuellement c'est plus léger qu'une jardinière classique.
Mini jardinière d'intérieure - La Redoute selection deco jardiniere interieure petit format

Une jardinière d'intérieur en terrazzo

Le terrazzo est une couleur mais avant cela c'est un matériau. Il y a quelques mois, j'avais consacré un article à ce propos dans lequel j'expliquais que je n'étais pas une grande fan. (A force de voir passer ce matériau, je commence à m'y faire). Le modèle que je présente me plait déjà plus parce que c'est un terrazo sombre, plus discret et plus contemporain. Le piètement en bois qui surélève la jardinière lui donne un côté chaleureux et facile à intégrer dans sa déco.
Jardinière Hakuun - Made

selection deco jardiniere interieure terrazzo gris

Décoration murale et plante d'intérieur

En extérieur, il existe un modèle de jardinière à suspendre soit au rebord de fenêtre, soit au balcon. En intérieur, c'est plus compliqué. Utiliser le rebord de fenêtre à l'intérieur, ce n'est pas pratique vu que dans la plupart des cas, les radiateurs sont disposés sous les fenêtres. L'excès de chaleur en hiver serait fatal à vos plantes vertes. Donc pour garder cette idée de suspension, je suis tombée sur ce modèle qui met en valeur vos petites plantes vertes aux murs. Une alternative plus déco qu'un cache-pot posé sur une étagère!
Etagère et pot de fleur - La Redoute

selection deco jardiniere interieure murale



Une jardinière fait main en palette

J'aime régulièrement faire un tour sur Esty parce qu'on y fait de belles découvertes et on peut faire le choix de soutenir le travail des créateurs français. C'est comme ça que je suis tombée sur la boutique de Palette Bretonne qui propose de la déco faite de bois de palettes. Et il y a des jardinières, notamment celle que je vous propose juste en dessous. Le fait qu'elle soit adaptée à un angle de la pièce, j'ai trouvé ça sympa.  Peut-être que cela vous plaira aussi!
Jardinière en palette - Etsy

selection deco jardiniere interieure palette angle

Jardinière d'intérieur avec simplicité et rondeur

Plus haut dans cet article je vous ai déjà proposé une jardinière ronde. J'aime vraiment l'idée de sortir des sentiers battus et de l'idée générale qu'une jardinière c'est forcément rectangulaire. Ici, la rondeur et la simplicité sauront mettre en valeur vos plantes vertes et votre décoration.
Jardinière Ferm Living - La Redoute

selection deco jardiniere interieure ronde et simple

Petite jardinière / serre pour protéger vos petites plantes

On termine cette sélection de jardinières d'intérieur avec un petit modèle que je trouve élégant et intemporel. Je trouve les serres d'intérieures super pratiques. Elles permettent de protéger les plantes de la poussières et éventuellement du chat, parce que c'ets bien connu, les chats aiment fouiller dans les plantes et mâchouiller les feuilles. Cette petite jardinière surplombée d'une serre convient à tous les intérieurs même les petits.
Jardinière / mini serre - Made

selection deco jardiniere interieure terrarium mini serre


Retrouvez d'autres idées déco pour mettre en valeur vos plantes d'intérieur:

Note: Cet article contient des liens affiliés. Cela ne change rien à votre utilisation du blog ou des sites partenaires et cela me permet d'entretenir le blog régulièrement.

jardiniere interieure ou trouver

6 commentaires


    1. Author

      Merci pour ton commentaire Claire, c’est vrai que la rose est vraiment sympa 😉

    1. Author

      J’aime beaucoup sa simplicité aussi 😉


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *