comment decorer angle piece avec cadre

Il y a quelques jours, je vous parlais des cadres dans le salon qui sont un allier déco de taille, puisqu'ils permettent de révéler votre personnalité. Les cadres - dans le salon ou ailleurs - peuvent avoir d'autres atouts. Et aujourd'hui, j'ai eu envie de m'intéresser à un endroit bien spécifique: les angles d'une pièce. Que ce soit un angle entrant ou sortant, les cadres peuvent être vraiment pratiques pour habiller cet espace.


Pourquoi vouloir habiller l'angle de mur dans une pièce?

Différentes raisons peuvent vous pousser à envisager la décoration des angles d'une pièce. C'est souvent une démarche singulière, puisque la plupart du temps, les gens ne se posent même pas la question. L'angle reste vierge et on préfère décorer le centre d'un mur. Il y a pourtant quelques intérêts à poser des cadres et habiller les angles. Voici les principaux intérêts et effets recherchés:

  • Modifier la perspective de la pièce - attirer le regard dans un angle
  • Choisir l'originalité et créer de la surprise - On décore généralement le dessus des meubles en ne s'occupant pas du tout des angles. En faisant l'inverse, on crée un ensemble singulier et inattendu
  • Occuper un espace qui nous semble trop vide, sans encombrer au sol - Il y a de nombreuses manières de décorer les angles, mais souvent elles impliquent un certain encombrement au sol (un fauteuil, un luminaire sur pied, des plantes... ) Les cadres décorent et ne prennent pas de place.
  • Gagner de place - Dans les espaces de passages, comme par exemple l'escalier ou le couloir qui mènent aux chambres
  • Une gestion visuelle des espaces - Dans une pièce ouverte avec plusieurs espaces, comme un salon et un espace repas, décorer l'angle où se trouve la table permet de délimiter l'espace et le différencier du reste de la pièce

BBB

decorer angle cadre ambiance cosy

Angle entrant: comment le décorer avec des cadres?

L'angle entrant est celui dont on a le plus souvent l'habitude. On en a tellement l'habitude, qu'on ne pense pas à l'habiller. Et, en vrai, il n'est pas compliqué de le décorer. On peut s'amuser avec la symétrie, le même nombre de cadres avec la même disposition avec comme axe de symétrie l'angle de la pièce. On peut aussi jouer sur l'asymétrie: un nombre de cadres différents avec des formes et des tailles différentes. Cette disposition donne un effet plus contemporain. On peut bien entendu mixer des cadres avec d'autres décorations murales: étagères, lettres en bois pour former un mot, etc.

decorer angle mur chambre cadre

decorer angle cadre chambre enfant

comment decorer angle piece avec cadre

decorer angle cadre disposition idee decoration

decorer angle cadre salle a manger

decorer angle cadre salon style actuel

decorer angle cadre style famille

decorer angle escalier cadres idee deco



Décorer un angle sortant grâce aux cadres

La grande différence entre un angle entrant et un angle sortant quand il est question de les habiller, c'est que très souvent, l'angle sortant est dans le passage. Et ce détail est à prendre en compte. Il est préférable d'éviter la décoration trop profonde, au risque de se cogner dedans à chaque passage. C'est pourquoi il est plus facile d'utiliser des cadres que des étagères même peu profondes.

decorer angle sortant cadre

decorer angle sortant avec cadre idee


Vous cherchez plus d'idées déco pour la maison?

Comments are closed.