Cocon de décoration: le blog

Comment choisir la table basse de votre salon?

Choisir une nouvelle table basse pour le salon, ça peut sembler être un jeu d’enfant. Mais si on ne veut pas s’en lasser / se cogner tout le temps les tibias dedans, il y a deux ou trois choses aux quelles il faut penser avant d’acheter ce nouveau meuble!

table-basse-industrielle-metal-verre

La taille de la table basse

A mon sens, la taille de la table basse est ce qui est à prendre en compte en premier. Je m’explique. Une table basse trop grande va vous pourrir la vie et vous aurez l’impression de perdre de l’espace. Vous risquez aussi de fréquemment vous cogner et le bleu sur les jambes, c’est loin d’être tendance. Une table basse trop petite, ça ne va pas non plus. Si vous aimez manger dans le salon, mais que vous finissez toujours par manger sur vos genoux parce qu’il n’y a pas assez de place pour tout le monde, c’est loin d’être top. Si la table basse est trop haute, esthétiquement vous trouverez que quelque chose cloche perpétuellement dans votre salon. Enfin, une table basse trop basse ne sert pas à grand chose, personne n’aime se plier en 2 pour attraper la télécommande ou un magazine.
Pour la hauteur de la nouvelle table basse, faites en fonction de la taille de votre canapé. La table basse doit être du même niveau ou un tout petit peu plus basse que l’assise de votre canapé. En ce qui concerne la longueur et la largeur de votre nouvelle table basse, faites en sorte de pouvoir circuler tout autour de la table.

table-basse-mina-bois-metal-ronde

Une seule table basse ou plusieurs?

Perso, j’aime vraiment beaucoup tout ce qui ce module dans les intérieurs. Les tables basses en font partie. Il n’est plus nécessaire maintenant de choisir une grosse et imposante table basse qui nous bouffe la vie. Et peut-être avez-vous envie ou besoin d’une table basse qui se module au grès de vos besoins?
Il y a quelques modèles de tables basses qui ont des plateaux et qui permettent d’agrandir la table quand on reçoit du monde. C’est assez rare mais ça existe. Cette solution nécessite d’avoir quand même de la place dans le salon et ça, ce n’est pas donné à tout le monde!
Autre solution pour gagner en modularité: avoir plusieurs tables basses. Au quotidien, vous pouvez en utiliser une ou deux et si vous avez des amis qui viennent pour l’apéro, vous avez d’autres tables en appoint. Vous allez me dire, que cette solution est chère! Pas nécessairement. Il y a de très jolies et petites tables basses à des prix tout à fait abordables dans le commerce. Pour stocker les tables basses qui ne servent pas tous les jours, il y a différentes possibilités: Les stocker dans un endroit où on ne les voit pas comme le garage, un placard. On peut aussi s’en servir comme sellette pour mettre en hauteur de jolies plantes vertes. Enfin, on peut même imaginer que les tables basses d’appoint puissent servir de tables de chevet dans la chambre d’ami.
Avoir plusieurs tables basses, c’est aussi sympa au niveau de l’esthétique. Vous pouvez jouer avec les tailles, les couleurs et les matières. Ca apporte du dynamisme au centre de votre salon et ça vous évite d’alourdir l’espace. L’ensemble est harmonieux, ludique et design!

table-basse-tendance-bois-metal-ronde

Le design de la table basse

Le design de votre nouvelle table basse est la chose la plus facile normalement dans les critères de sélection. Il suffit de savoir ce que vous aimez: peut-être une table basse industrielle avec le piètement en métal et le plateau en bois – peut-être une table basse scandinave en bois avec des pieds en compas – peut-être une table basse avec des tiroirs pour dissimuler toutes les petites choses qui trainent sur la table habituellement.

Maintenant, j’espère que vous y verrez plus clair quant au choix de votre nouvelle table basse. Juste un dernier point pour vous aider: demandez-vous pourquoi l’ancienne table basse ne correspond plus à votre salon. Souvent ça répond à vos besoins en matière de déco ou à propos de l’agencement de votre espace de vie.

table basse comment la choisir

One Reponse

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE