blog idee deco cuisine ilot central et grande table de repas en bois

[Weekly Inspirations] De la déco au quotidien n°53

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspiration pour un quotidien déco. Vous connaissez la chanson maintenant depuis plus d'un an. Cet article est un peu particulier. Comme chaque semaine, mon humeur influence les thématiques que je vous propose. Et cette semaine j'ai eu besoin de douceur, j'ai ressenti une pointe de nostalgie et j'ai eu besoin d'amusement, d'inattendu. Au final, cela donne une sélection déco éclectique et j'espère que cela vous plaira, vous inspirera pour créer une déco qui vous ressemble! On va donc parler de papier peint, de déco éclectique autour d'un canapé coloré, de vert sauge dans la chambre d'enfant et de table dans la cuisine. Bonne semaine et bonne lecture!

Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon

01 • Du papier peint et des flamants roses

Pour commencer cet article et cette semaine, j'avais besoin de quelque chose d'un peu fun. Vu l'actualité merdique, ça ne peut pas faire de mal de penser à autre chose et de chercher un peu d'originalité. Et je me suis dit, pourquoi pas les flamants roses? Il n'y a rien de nouveau dans ce motif mais je trouve qu'il a toujours quelque chose d'étonnant. On ne s'y attend pas et ce n'est pas si commun. Le flamant (avec un t et pas un d) apporte une touche de rose aussi dans votre pièce sans pour autant faire too much. Il se marie très bien avec du vert pour une ambiance tropicale, avec du blanc pour pour d'équilibre ou encore avec du bleu pour un effet un peu rétro. De la chambre à la salle de bain, en passant par le salon, le papier peint flamant rose mettra de la bonne humeur dans votre déco!

02 • Salon éclectique et canapé coloré

Toujours dans une recherche de bonne humeur, cette fois on passe au salon avec un mélange de style éclectique et de canapés colorés. Ces derniers sont sur le devant de la scène déco depuis quelques années maintenant. Et je me suis dit que ça ne pouvais pas faire de mal de vous donner quelques idées pour décorer la pièce de vie autour d'un canapé de couleur. J'aime les ambiances minimalistes mais j'aime aussi les intérieurs éclectiques qui fourmillent de petits détails, de jolies trouvailles. Je ne sais pas, j'aime la personnalité qui se dégage de cet enchevêtrement d'objets. Des plantes, des miroirs, des cadres, des tableaux, des cache-pots, des vide-poches, des coussins et des plaids, des luminaires... Je pourrais continuer longtemps cette liste. Et quand tout est juxtaposé cela donne un ensemble unique très personnel. J'aime beaucoup!

03 • Tonalités vert sauge pour la chambre d'enfant

Passons maintenant à un univers plus doux. J'aime le vert passionnément. J'aime aussi le vert sauge qui est un doux mélange entre le gris et le vert. C'est une couleur qui semble être enveloppante. Et c'est généralement un sentiment que l'on recherche dans la chambre d'enfant. Le vert sauge se retrouve sur le mobilier (lit, armoire, commode) mais aussi sur les murs ou encore sur le plafond pour les plus audacieux! Il y a un côté nature aussi avec cette couleur qui me plait beaucoup.

04 • Une table repas pour la cuisine

Dernier point de cette semaine, une table dans la cuisine. Même dans les petites cuisines, il est possible de mettre une table pour un repas rapide. cette fois, je n'avais pas envie de me concentrer sur un style particulier ou sur une taille de cuisine particulière. Je crois que j'ai eu un petit coup de nostalgie quand je faisais mes devoirs dans la cuisine ou quand on partageait nos repas en famille chaque jour dans cette pièce quand j'étais enfant. Dans la maison familiale, on avait une salle à manger qui ne servait que pour les grandes occasions. Au quotidien, on faisait tout dans la cuisine (ce qui me semble assez absurde vu que ce n'était pas du tout une grande pièce...) Passons! Je voulais juste vous montrer quelques possibilités pour intégrer une table dans votre pièce.


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

blog idee deco cuisine ilot central et grande table de repas en bois
plusrooms.co.uk

Note: Cet article contient des liens affiliés.