2019 – Année du corail pour Pantone, mais pas que! J’avais envie de vous proposer une couleur qui change de l’ordinaire pour la salle de bain. Et je trouve que la couleur corail se place bien là. Donc allons-y pour un article d’inspiration déco dans cette couleur!



Pourquoi mettre du corail dans la salle de bain?

Avant d’être une couleur, le corail c’est tout de même un organisme marin. L’eau de la mer, l’eau dans la salle de bain. Tu vois un peu le rapprochement? Ce n’est pas plus tiré par les cheveux que de créer une déco bleue avec des petits poissons dans cette pièce. C’est même un peu plus tendance! Outre le côté aquatique lié au corail, c’est une couleur qui est chaleureuse, dynamique et qui met de bonne humeur. Elle a donc tout à fait sa place dans la salle de bain qui est souvent considérée comme une pièce froide. Le corail, selon la nuance choisie, peut être une couleur féminine ou neutre. Je vous explique après comment éviter d’avoir une salle de bain girly. Ce qui est intéressant, c’est que cette couleur est une alternative au rose définitivement marqué en France (et en Europe), comme une couleur de fille. On reste dans des tonalités chaudes, mais plus neutres.

decoration peinture corail salle de bain

Comment éviter un effet trop girly dans la salle de bain avec du corail?

Comme je le disais juste avant, selon la nuance de corail choisie, votre déco sera plus ou moins féminine. Le corail pastel tire vers le rose. Mais ce n’est pas la seule nuance disponible. On trouve aussi du corail tirant vers le rouge. C’est moins agressif et plus moderne. Si comme moi, vous ne raffolez pas du rouge en déco, il vous faudra jouer sur les proportions pour éviter une ambiance trop féminine. Quelques touches de corail contre un total look. C’est intéressant quand on est en location et qu’on ne peut pas mettre de la couleur comme on le souhaite. On part alors sur des accessoires de salle de bain et là, en corail, il y a du choix.

accessoire salle de bain moderne et jeune corail

Quelles couleurs associer à du corail?

Perso, j’aime l’alliance du corail et du jaune, c’est un ensemble chaleureux et lumineux. C’est top si on cherche à créer une salle de bain tonique et dynamique. Le corail s’harmonise aussi très bien avec le bleu aqua, un bleu contemporain et jeune. Cette association de couleurs chaudes / froides joue sur le contraste. Si vous avez peur que le “trop de couleurs” vous pique les yeux au réveil, le corail s’atténue quand il est associé au blanc et / ou au gris.

deco facile salle de bain corail gris



deco sympa salle de bain corail

drap de bain couleur corail

salle de bain deco corail

salle de bain decoration corail gris

salle de bain elegante corail

salle de bain minimaliste corail

meuble salle de bain corail

tapis de bain couleur corail


Besoin de plus d’idées déco pour la salle de bain?