Depuis que j’ai commencé à vous présenter des top 5 pour les DIY, je ne m’étais pas encore attaquée au mobilier. Ce qui est intéressant dans la maison, c’est qu’on peut tout faire soi-même quand on bricole un peu et on peu donner un nouveau souffle au mobilier qu’on a déjà. Généralement, personnaliser un meuble coûte beaucoup moins cher que dans changer. Et puis c’est quand même plus respectueux de l’environnement! Bref, dans cet article, je vous propose 5 nouveaux DIY dénichés sur le web pour customiser votre buffet dans la salle à manger. Il y en a pour tous les niveaux de bricolage!

DIY – Un buffet aux allures antiques

Pour ce premier Do It Yourself de la sélection, c’est plus une commode qu’un buffet, mais le style peut très bien être dupliqué dans votre salle à manger! Ce tuto est intéressant à plus d’un titre, même s’il est en anglais (Google traduction vous aidera si besoin!). Je le trouve sympa parce qu’il vous apprend à donner au bois un aspect vieilli, sans passer par la patine et la peinture!
>>> Voir le DIY complet sur Maison de Pax

diy buffet commode idee vintage bois


5 DIY pour créer vous même votre tapis 


DIY – Un buffet raffiné et contemporain

Vous connaissez le style Mid-century? Comme son nom l’indique, ce sont des meubles datant du milieu du siècle passé. On les reconnait grâce à leur design vintage mais surtout parce qu’ils sont en bois vernis. Perso, ça me rappelle pas mal le mobilier de ma chambre quand j’étais petite chez mes grands-parents. Bref! Ce style a fait son retour il y a un ou deux ans avec notamment le style Kinfolk. On trouve des meubles vraiment vintage mais aussi des rééditions qui reprennent ce style. Si vous aimez le Mid-century, il est possible que vous ayez envie néanmoins de donner un air plus contemporain à votre buffet. Ce DIY vous propose d’y arriver rapidement avec de la peinture dorée. En quelques heures, votre meuble prendra une nouvelle dimension dans votre salle à manger!
>>> Accéder au DIY sur le site de Kristi Murphy 

diy facile rapide personnaliser buffet

DIY – Mettre de la couleur sur son buffet

Je vous avais déjà proposé ce buffet dans un article qui date un peu, mais je le trouve vraiment sympa et j’ai trouvé le DIY qui vous aidera à personnaliser de cette manière votre buffet.Il vous faudra du scotch de masquage et différentes nuances de peinture et un peu de patience pour arriver à ce résultat mais cela vous permettra de mettre de la couleur sur un meuble un peu terne et par la même occasion dynamiser l’ensemble de la déco de votre pièce! Les motifs géométriques sont assez faciles à réaliser et son définitivement contemporain.
>>> Découvrir le tuto sur le site DIY Network 

peinture buffet idee diy

DIY – Un buffet fait maison à partir de caissons

Vous ne voulez pas d’un buffet qu’on trouve en magasin? Et si vous le fabriquiez vous même? Ce n’est pas impossible. J’ai d’ailleurs trouvé un super DIY pour vous aider et en plus en Français. Je vous conseille en même temps de faire un tour sur le joli blog de Noémie qui est rempli de bonnes idées! En attendant, pour ce DIY il vous faudra du temps, des caissons cubes, de la quincaillerie et des pieds de buffet. Il vous faudra aussi de la peinture. Ce qui est intéressant avec ce DIY c’est qu’il vous permet de créer facilement un meuble qui correspond à vos besoins en matière de rangements!
>>> Découvrez le DIY sur Pierre Papier Ciseaux

buffet deco diy complet


5 DIY pour créer vos propres miroirs tendance  


DIY – un buffet année 50 à confectionner vous même

Cette fois-ci le DIY est en anglais mais il est possible de télécharger gratuitement les plans ce qui facilite la donne. (Il vous suffira juste de convertir les mesures en centimètres, mais avec Google, rien n’est impossible!). Ce qui m’a plu dans ce DIY c’est qu’en plus de fabriquer vous même votre meuble, il a une allure vintage à souhait et tout à fait dans l’air du temps.
>>> Voir le DIY sur le site DIY Huntress

diy buffet annee 50