J’ai toujours aimé le gris, ça se voit d’ailleurs sur le blog puisque je vous en parle régulièrement. Cette fois-ci, je vais m’intéresser au gris dans la salle à manger. Le gris étant une couleur neutre, elle se place bien dans ce lieu de vie. Si vous envisagez de re-décorer votre salle à manger, peut-être êtes-vous à la recherche d’une couleur chaleureuse, une couleur conviviale… Le gris correspond bien aux intérieurs classiques et raffinés, comme aux salle à manger moderne et conviviale. Voyons plus en détails comment le gris peut-être utilisé pour sublimer votre salle à manger!

Du gris sur les murs de la salle à manger

La première chose à laquelle on pense quand on parle couleur, c’est de l’appliquer sur les murs: Peintures, papier-peints… le gris se décline sous toutes ses nuances pour créer un univers amical, doux, propice aux bons moments. Souvent on a tendance à choisir un gris perle pour que la couleur des murs n’assombrisse pas la pièce. Mais on peut très bien partir sur un gris associé au bois clair pour réchauffer l’atmosphère. Le gris ardoise ou le gris anthracite quant à eux apporteront une certaine dose de raffinement et de caractère à votre salle à manger.

deco classe et elegante salle a manger gris

chaise salle a manger scandinave deco grise

A lire: Du rose dans la cuisine

Du gris sur le mobilier de la salle à manger

Il n’y a pas que les murs qui peuvent apporter une touche de gris dans la pièce. On peut aussi le trouver dans le mobilier: le piètement de la table ou des chaises, le textile qui recouvre ces dernières ou encore le buffet vintage repeint en gris. Si on prend l’exemple du buffet de votre salle à manger, le peindre en gris peut vous aider à le mettre en valeur sur une tapisserie colorée et / ou à motif. Pour un effet moderne, n’hésitez pas à associer le gris avec une couleur plus flashy, qui illumine votre mobilier. On peut dans ce sens imaginer une chaise grise mise en valeur par un coussin coloré. Effet jeune et dynamique assuré!

deco gris anthracite salle a manger

deco moderne salle a manger gris

Mettre du gris ailleurs dans la salle à manger

Si vous ne souhaitez pas faire des travaux de bricolage pour décorer votre salle à manger, rien ne vous empêche d’apporter une pointe de gris grâce à différents accessoires. Souvent, les textiles sont un bon allié pour décorer vite et bien. On peut donc penser à un tapis sous la table de salle à manger. On peut aussi changer les abats-jours des lampes pour un modèle gris en tissus. Ou encore, les doubles-rideaux qui habillent les fenêtres peuvent être changés! Les accessoires déco peuvent être la bonne solution pour apporter une touche de gris sombre. Si vous aimez le gris anthracite par exemple, ce n’est pas évident à vivre en grande quantité, alors que sur quelques objets déco, l’effet est contemporain et moderne.

Découvrez par ici tous les articles consacrés à la décoration de la salle à manger

deco salle a manger mur gris rose et laiton

salle a manger deco raffinee gris

salle a manger moderne decoration interieur grise

idee deco salle a manger grise

salle a manger deco industrielle blanc et gris

chaises fauteuil salle a manger gris et jaune