Le carrelage de la cuisine peut se trouver à différents endroits, comme la crédence ou encore le plan de travail. Il est intéressant parce qu’il se nettoie facilement mais aussi parce qu’il est solide. Il se se raye pas, ne casse pas si on fait tomber un verre dessus par exemple. Néanmoins, il est plus facile de personnaliser son carrelage que de le changer. Ca coute moins cher, ça demande moins de travaux. Mais comment relooker le carrelage de sa cuisine?

Peindre le carrelage mural de la cuisine

On commence avec le carrelage mural qui peut être juste sous forme de crédence ou être bien plus présent, comme le carrelage qui va jusqu’au plafond. La première solution est de peindre ce carrelage. Cela va relativement vite et vous permet d’apporter une touche de couleur significative à votre décoration de cuisine. Si vous avez des meubles de cuisine neutres, vous pouvez y mettre de la couleur pour créer une nouvelle dynamique plus peps ou plus nature! La peinture pour carrelage est un peu plus chère qu’une peinture murale classique mais elle est plus résistante. C’est important aussi d’appliquer un vernis au dessus de la peinture pour qu’elle sure plus longtemps. Par ailleurs, si vous souhaitez que votre rénovation de carrelage dure plus longtemps, il y a aussi la résine décorative qui est plus solide et tout aussi déco!
>>> Retrouvez ici 8 manières de sublimer votre cuisine par les plantes 

cuisine deco carrelage peinture

Poser des stickers sur le carrelage de la cuisine

Autre solution pour relooker le carrelage de sa cuisine: les stickers. C’est très rapide à mettre en place et cette solution vous permet de créer du motif sur vos murs. Les motifs ont la côte en ce moment. A vous de choisir si vous préférez un stickers imprimé avec des motifs ou si vous préférez le créer vous-même avec des formes géométriques simples et différentes couleurs. Si vous aimez les carreaux de ciment, il existe des stickers avec ces motifs si singuliers. Cela vous permettra de créer une déco surannée dans votre cuisine.

deco cuisine carrelage stickers carreaux ciment

Appliquer de l’enduit ou du béton ciré pour couvrir le carrelage au sol

Si le carrelage au sol de votre cuisine vous sort par le nez, vous pouvez le couvrir d’enduit ou de béton ciré. Cela demande de la préparation (retirer les meubles, bien dégraisser le carrelage existant). Cependant cette solution de relooking vous permet de créer une surface plane et combler les espaces des joints de carrelage. L’enduit et le béton ciré apporteront à votre cuisine un look beaucoup plus moderne et contemporain.
Notez que le béton ciré peut aussi recouvrir le carrelage mural et même celui du plan de travail!
>>> 10 crédences déco pour la cuisine 

beton cire cuisine credence relooker carrelage

cuisine deco couvrir carrelage plan de travail beton cire

Recouvrir le carrelage au sol par du sol PVC ou du parquet

Toujours pour le sol, si vous souhaitez faire disparaitre l’affreux carrelage, vous pouvez poser du parquet ou du sol PVC. Pour ce dernier, faites en sorte de choisir un modèle assez épais et assez rigide pour qu’il ne laisse pas apparaitre la forme du carrelage qui se trouve juste en dessous. Ca n’arrivera pas tout de suite, mais à force de piétiner et de vivre tout simplement dans votre cuisine, c’est un risque qui peut être évité!

cuisine relooker carrelage conseils deco

renovation carrelage cuisine sol parquet