Les tapis sont des accessoires déco vraiment sympas parce qu’ils réchauffent une pièce, apportent un cadre – une délimitation pour certains espaces et ils peuvent être résolument déco. Dans le commerce, il y a des tapis pour tous les budgets et tous les goûts; Cependant, il est tout à fait possible de créer vous même votre tapis. Dans cet article, je vous propose plusieurs DIY qui vous montrent comment faire un tapis. Ce sont des tutos en anglais, mais 1/ il y a des images qui parlent d’elles-même 2/ Google traduction n’est pas archi OP mais il vous aidera tout de même à comprendre si vous ne parlez pas un traitre mot d’anglais.

5 diy tapis facile deco

DIY – Le tapis en t-shirt recyclé

Ce premier tapis est un coup de coeur, parce qu’en plus de le faire vous-même, vous recyclez vos vieux t-shirts. Rien ne se perd, tout se transforme! Avec 5 à 7 t-shirts, éventuellement de la coloration pour tissus, histoire d’avoir un tapis d’une couleur uniforme et un peu de temps, vous avez un joli tapis pratique pour la salle de bain, la cuisine ou encore l’entrée. Ce tapis est fait en nouant les morceaux de tissus sur un canva, mais vous pouvez aussi gagner du temps en les collant avec un pistolet à colle.
> Découvrir le DIY sur Diynetwork 

diy tapis tshirt recycle

DIY – Le tapis en pompons de laine

Plus classique, le tapis en pompons qui n’a de limite que votre imagination. Il vous faut de la laine pour faire des pompons, du temps pour les faire puis pour les coudre, les uns avec les autres. Nickel dans la chambre pour ne pas avoir froid aux pieds au réveil!
> Lire le DIY complet sur Makeanddocrew

diy tapis pompons en laine deco

DIY – Le tapis en cordelette

Les messages en déco ont la côte. On en trouve partout comme avec les affiches. Les tapis et paillassons n’y coupent pas, c’est aussi l’occasion de faire passer un message, en l’occurence Ciao, sur le paillasson. En plus du message sympa qui me plait, j’aime aussi le fait qu’il soit archi-simple à mettre en oeuvre. Un DIY qui ne prend pas trop de temps, avec un effet déco garanti!
> Rendez-vous sur Livingroomanddecorating pour connaitre toutes les étapes du DIY

diy tapis facile en corde

DIY – Le tapis Licorne

Que vous ayez des enfants ou que vous soyez une grande enfant, le tapis Licorne devrait vous intéresser et en plus, vous pouvez le faire vous-même! Là, c’est la fourrure qui est à l’honneur pour un effet tout doux aux pieds.
> Le DIY complet est dispo sur HallmarkChannel 

diy tapis licorne

DIY – Le tapis cosy en coton

En prévision de l’hiver et des longues soirées dans le salon, préparez votre tapis en coton archi-cosy. Aussi doux et sympa qu’un tapis du commerce, mais là, vous pourrez dire: “C’est moi qui l’ai fait!” Pour ce modèle de tapis, il est nécessaire d’utiliser un canva comme base et ce qui me plait c’est que vous pouvez utiliser différente taille de coton selon vos envies de déco.
> Retrouvez ce DIY sur Paper & Stitch (Très joli blog d’ailleurs!)

diy tapis cosy deco coton