5 diy miroir deco contemporain

Vous avez envie d’apporter une touche personnelle à votre déco dans l’entrée ou dans le salon? Avez-vous pensé à faire vous même votre miroir? Cela vous permettra d’avoir un modèle unique, un miroir qu’on ne trouve pas en magasin et par la même occasion vous exploiterez toute la créativité qui sommeille – ou pas – en vous! Dans cet article, je vous propose 5 DIY pour personnaliser et / ou créer vous même un miroir tendance et déco.

5 diy miroir deco contemporain

DIY – Miroir rond en bois contemporain

Le premier DIY de cette sélection est un miroir rond très graphique qui ne vous demande pas de couper le miroir mais du bois – petit détail qui simplifie quand même vachement les choses, non? Le DIY est en allemand, mais les images rendent explicite toutes les étapes pour arriver à ce joli résultat. Et au pire des cas, Google traduction pourra vous aider!
>>> Découvrez toutes les étapes du DIY miroir et bois sur le blog Sinnen Rausch

miroir geometrique bois contemporain et scandinave

>>> Découvrez 5 DIY pour créer vous-même votre tapis

DIY – Miroir or graphique

Toujours dans l’idée de modernité et de tendance, il y a ce DIY assez facile lui aussi, même s’il faut couper le miroir pour obtenir sa forme géométrique. Mais une fois qu’on a l’outillage, c’est un jeu d’enfant. Une fois le miroir coupé à la forme souhaitée, il ne reste qu’à le personnaliser avec de la peinture dorée. Un travail de traçage est à prévoir, mais rien de très compliqué en soi!
>>> Les différentes étapes sont disponibles sur le site A Beautiful Mess via Bloglovin 

diy miroir personnalise or geometrique

DIY – Miroir à frange en cuir

Si vous aimez les vestes à franges, peut-être que vous aimerez le miroir à frange?! Pour le réaliser, rien de plus simple. Il vous faut un miroir rond (comme celui-ci), du cuir, une petite cale en bois, ainsi qu’une paire de ciseaux et de la colle extra-forte.
>>> Retrouvez le DIY de ce miroir sur le site Fall For DIY

diy miroir frange cuir tendance

DIY – Miroir et récup’

Ce DIY, contrairement aux précédents est un peu plus compliqué mais je trouvais que le rendu était vraiment charmant. Il faut savoir qu’il est fait à partir d’une ancienne lanterne, c’est ce qui donne la géométrie autour du miroir. Je ne vais pas vous traduire toutes les étapes du DIY, mais si vous aimez la récup’, je pense que ce tuto vous plaira!
>>> Découvrir le tuto au complet sur Dorsey Designs 

diy miroir recup tendance deco

DIY – Miroir sur toile et tissage géométrique

Pour ce dernier DIY, ce que j’ai aimé, c’est l’idée qu’on puisse le poser sur un meuble et ne pas être dans l’obligation de l’accrocher au mur. C’est pratique quand on est en location ou quand on ne veut juste pas percer les murs. Pour réaliser ce miroir, il vous faut un miroir rond, une toile, des épingles et du fils dorés.
>>> Toutes les dimensions pour ce DIY sont consultables sur Good Kousekeeping 

diy miroir tendance geometrique

Un commentaire

Comments are closed.