du vert dans la chambre

J'ai toujours aimé le vert, c'est une couleur qui me fait du bien. Aujourd'hui, je ne vais pas m'éterniser sur les propriétés du vert en chromothérapie. En revanche, on va s'intéresser à l'utilisation du vert dans la chambre à coucher.
MAJ Juillet 2020: Comme pour la couleur verte dans la cuisine, cet article a été totalement remodelé un peu plus de 2 ans après sa publication, afin de remettre au goût du jour les idées déco mais surtout le développer.

annuaire deco made in france

Quel intérêt d'utiliser le vert dans la chambre à coucher?

Le vert peut se décliner sous différentes nuances pour la chambre à coucher. On trouve aussi des des verts très pâles que des verts bien plus profonds. Les verts foncés comme le vert sapin ou le vert chlorophylle apporteront à votre chambre un côté très intimiste, doux et chaleureux. Leurs homologues clairs créent, quant à eux, un sentiment de fraicheur et de jeunesse. Si vous n'êtes pas un(e) grand(e) fan du bleu, le vert dans la chambre peut être une bonne alternative puisque peu importe sa nuance, le vert est une couleur apaisante et calme.

Comment utiliser le vert dans la chambre à coucher?

Le linge de lit pour une déco de chambre facile et rapide

Dans la chambre, ce qui a de bien, c'est qu'en un clin d'oeil, on peut modifier l'ambiance de la chambre grâce à la parure de lit. Si votre chambre est dans les tons neutres, une parure de lit à dominante verte s'intègre facilement à votre déco. Si on ajoute des meubles en bois, en rotin ou en cannage, c'est parfait. On aura un esprit naturel dans la chambre.
La parure de lit peut être aussi l'occasion d'intégrer des motifs à votre déco de chambre. Dans des nuances vertes, on a bien entendu du linge de lit imprimé tropical. On peut aussi choisir des motifs plus classiques et géométriques.

Du vert sur les murs de la chambre

La deuxième possibilité pour mettre du vert dans la chambre est de s'attaquer aux murs. Je parlais de motifs quelques lignes auparavant, ils peuvent se trouver sous la forme de papier peint, dans l'ensemble de la chambre ou juste sur un mur. Pourquoi pas imaginer un papier peint panoramique effet jungle tropicale sur le mur qui soutient le lit?
Plus classique, il y a la peinture. Toutes les nuances sont permises ou presque. Il est important de chercher avant tout le calme et la sérénité grâce à la couleur pour créer une ambiance reposante et propice au sommeil.

Du mobilier de chambre de couleur verte

On peut aussi penser au mobilier pour apporter une touche de couleur. Généralement, on a des meubles qui associent le bois et le vert pour un côté nature et des meubles avec des verts clair pour le côté calme et reposant. On trouve aussi facilement des têtes de lit de couleur verte. Il y en a pour tous les goûts, du plus contemporain au plus classique en passant par l'intemporel rotin.

Idée shopping pour mettre du vert dans votre déco

deco couleur vert chambre shopping

1. Tête de lit capitonnée 2. tête de lit coussin à suspendre 3. lampe à poser 4. lampe de chevet 5. coiffeuse 6. commode 7. parure de lit vert & blanc 8. parure de lit 9. banc 10. tête de lit velours 11. tête de lit rotin et cannage 12. tapis 13. table de nuit 14. table de nuit

Inspiration déco pour une touche de vert dans la chambre à coucher


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest et même Youtube


Vous cherchez plus d'idées déco pour la chambre à coucher?

Note: Cet article contient des liens affiliés.

2 commentaires

  1. Très belle sélection! J’aime beaucoup le mélange vert et bleu

  2. Tous les verts sont beaux ! On succombe totalement à cette couleur, tellement fraîche et apaisante 🙂

Comments are closed.