Comme c’est l’été et qu’en juillet, j’ai été peu présente sur le blog, cette fois-ci, il sera question des découvertes faites en juillet et en août. Même si ce sont les vacances, je reçois quand même de jolis mails et il fallait que je vous en parle!

1/ Koziel et un lai unique autour des cactus

Koziel meuble votre intérieur sans encombrement grâce à un super papier peint trompe l’oeil. Même si je ne suis pas une grande fan des trompe l’oeil habituellement, là j’ai été conquise par la fraicheur de ce papier qui est résolument dans la tendance. Ce lai unique est composé de 6 étagères avec une mise en scène de plantes grasses et de cactus. C’est aussi une chouette alternative quand on n’a pas la main verte! Plus d’informations sur le site Koziel.

papier peint deco cactus trompe loeil

2/ Créez un mini jardin chez vous avec Interiortime

Quand j’ai reçu le communiqué de presse me présentant Interiortime j’ai tout de suite été séduite parce qu’il était question de green life et de slow life. (Si vous suivez le blog, vous avez pu comprendre que le slow life était très important  pour moi, bref…) Interiortime propose différentes solutions pour faire pousser des plantes et vos légumes, même si vous vivez en appartement. Ce nouveau site de design et de lifestyle vous propose plusieurs potagers urbains, de différentes tailles qui vous permettront de faire pousser vous même vos légumes, sans encombrer votre intérieur. Pour les découvrir, c’est par ici.

potager urbain interiortime

3/ Zeeloft offre au design une seconde vie

Si vous aimez le design contemporain, vous aimerez sûrement l’univers de Zeeloft. Derrière Zeeloft, il y a Claire et Thibault, qui ont eu l’idée de créer cette plateforme pour répondre aux différentes problématiques qu’ils rencontraient pour trouver des objets et du mobilier design à un prix abordable. En plus, comme Zeeloft  propose des objets de seconde main, cette jolie entreprise française s’inscrit dans une démarche durable; Pour en savoir plus, c’est ici.

decouverte deco zeeloft mobilier design

4/ Dezzig – des affiches sérigraphiées made in Bretagne

Je pense que vous l’avez compris, les affiches en ce moment ont la côté. Dezzig est une entreprise bretonne (j’adore la Bretagne) qui propose des affiches qui mettront en valeur votre intérieur. Mais à la différence de beaucoup, ces affiches sont sérigraphiées, ce qui permet de jouet avec les transparences, les épaisseurs d’encres… Et c’est un travail artisanal. Un vrai savoir faire qui donne du cachet à votre affiche. Bref, en plus de la qualité supérieure des produits, chez Dezzig vous aurez aussi un design dans l’air du temps. N’attendez plus et visitez Dezzig.

decouverte deco deezig affiche serigraphie

5/ Moebe – du nouveau dans le design scandinave

Si vous aimez le design scandinave, vous allez aimer Moebe! Cette entreprise venue de Copenhague arrive juste en France. Leur force est la simplicité à la fois dans la construction et l’esthétisme des produits. Un design simplifié pour arriver à l’essence du produit. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Moebe.

decouverte deco scandinave moebe

6/ Murals wallpaper mettra de la verdure sur vos murs

Si vous suivez un peu les tendances déco, vous avez du remarquer que les plantes étaient omniprésentes, même sous forme de papier peint. Chez Mural wallpapers vous aurez un vaste choix dans ce style de papier peint. Même sur un seul mur, cela donnera du style à votre pièce. Pour découvrir les papiers en détail, c’est par ici.

papier peint tropical

7/ Avec Rosanna Spring on aime les petites bêtes dans notre déco

C’est l’été, et, généralement on se retrouve embêté(e) par les insectes plus ou moins gentils. J’ai eu le plaisir de découvrir la collection de Rosanna Spring et me réconcilier avec les insectes, surtout parce qu’ils ne font pas de bruit / ne pique pas et sont super jolis. Pour en savoir plus, c’est par ici.

plateau rosanna spring deco