Une partie de mon travail, en tant que décoratrice c’est de créer des visuels pour que mes clients puissent se rendre compte des travaux qui vont être réalisés. Une autre partie de mon job c’est de trouver le mobilier qui correspond aux envies de mes clients, à leur projet et à leur budget. Mine de rien, on ne dirait pas comme ça, mais c’est quelque chose qui prend du temps.

Dans un premier temps, c’est quelque chose qui demande d’être toujours informée des nouveautés en matière de déco, mais aussi des nouveautés dans les boutiques. Pour cela, il y a les salons, comme Maisons et Objet mais aussi les différents communiqués de presse que je reçois grâce à ce mail. Il y a aussi de nombreuses heures passées sur le web à découvrir de nouvelles enseignes ou de nouvelles collections. Même si dans ma tête, j’emmagasine pas mal d’infos, trouver le juste produit pour mes clients demande toujours du temps. Il faut que l’apparence colle au projet déco, mais il faut aussi prendre en compte les dimensions, les matières, le prix, les autres éléments du projet. Bref, même si cela semble simple, c’est beaucoup de temps de passé, pour trouver le meuble parfait. Parfois, je dois revenir sur mes pas pour rentrer dans les clous et chercher à nouveau un meuble qui correspond mieux au budget.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de partager avec vous la découverte d’un site, qui va probablement m’aider dans mon travail et qui devrait aussi vous aider dans votre projet déco. Ce site est LionsHome. Il vous permet de rechercher simplement et efficacement les articles qui composeront votre décoration: mobilier, accessoires, jardin… Le tout en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. En effet, LionsHome vous propose de chercher pour vous, dans les boutiques partenaires, les produits qu’il vous faut. Parmi ces boutiques, il y a par exemple La Redoute, Delamaison, Les Galeries Lafayette… Avant de vous en parler, j’ai testé ce moteur de recherches spécialisé dans la déco et j’ai été agréablement surprise.

Ma première recherche tournait autour des fauteuils scandinaves (autant joindre l’utile à l’agréable, n’est-ce pas!?). En quelques secondes, j’ai eu 117 résultats et dans cette sélection, il y en avait 3 qui m’ont tapé dans l’oeil.

lionshome test recherche
Delamaison / Miliboo / La Redoute

Bref, vous l’aurez compris, c’est super simple d’utilisation. Ce qui est appréciable aussi c’est que le site est fait de manière à ce que l’on trouve même si on manque cruellement d’inspiration. Imaginons, vous cherchez un canapé sans savoir d’idée sur la couleur, la forme, le style… Il suffit de cliquer sur la catégorie et vous avez un vaste choix. Il ne reste qu’à affiner vos critères de sélection quant au prix, à la taille, éventuellement la marque.

lionshome test categories

Donc voilà, vous l’aurez compris, ce site est super simple d’utilisation. Il est aussi très riche ce qui vous permettra très certainement de trouver les éléments de votre nouvelle décoration en quelques clics.