blog idee deco quotidien cadre affiche meuble bas bibliothèque

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°29

Cette semaine commence avec un peu de retard... Entre les moult choses à faire, l'emploi du temps que je ne contrôle pas comme bon me semble et la fatigue, je n'ai pas pu finir cet article en temps et en heure. Du coup, on est déjà mercredi. Malgré mon retard, je n'avais pas envie de zapper cet article, j'aime bien cette liberté de traiter les thématiques déco qui me passent par la tête sans avoir à developper, sans forcément trouver un lien entre les différents points, etc. Cette semaine il va donc être question de chambres bohèmes, de hygge dans le salon, de cadres accrochés au mur. Mais avant cela, j'ai eu envie de vous montrer comme le lambris noir peut être élégant. Bonne lecture!

Avant de poursuivre cet article, j'aimerai vous parler quelques instants de Patreon. C'est une plateforme en plus du blog sur laquelle vous pouvez devenir mécène du blog.
Pourquoi soutenir le blog?
Parce que c'est un travail considérable et même si je le fais avec passion c'est aussi un travail précaire (je vous explique tout cela en détail dans ce post). Si vous aimez l'article que vous êtes en train de lire, si vous me suivez sur les réseaux sociaux ou encore si vous lisez régulièrement le blog, je vous serai reconnaissante de soutenir le blog via Patreon. Par ailleurs, en vous abonnant sur la plateforme vous accéderez à des contenus exclusifs pour vous remercier de votre soutien. C'est sans engagement et chaque contribution fera la différence. Merci par avance de votre aide!
En savoir plus & accéder à Patreon

01 • Repeindre le lambris en noir

Le noir en décoration est un parti pris qui ne plait pas forcément à tout le monde. Pourtant, cette couleur peut prendre de nombreuses formes: Un liseré pour rehausser une couleur, un luminaire pour créer un contraste, un fauteuil pour une touche d'élégance dans le salon... Le noir peut aussi être en grande quantité sur les murs et plus particulièrement pour repeindre un lambris. Comme toutes les couleurs sombres, le noir gomme les défauts et les aspérités. C'est aussi une couleur très élégante qui s'invite dans toutes les pièces de la maison.

02 • Une chambre bohème et féminine

Je ne parle que très rarement de la décoration bohème. Je ne suis pas très fan. Je comprends néanmoins pourquoi ce style déco plait tant. Il est chaleureux, il invite au voyage et il peut être haut en couleur. Habituellement, je vis à l'étranger. Cette question du voyage, je n'ai pas besoin de la retranscrire dans la déco, elle fait partie de mon quotidien. Mais cela fait 2 mois que je suis en France et oui, j'ai besoin de voyager. Pour le coup, je ressens ce besoin. Je prends donc mon mal en patience et je regarde des intérieurs qui m'emmènent loin ou du moins ailleurs. Et comme la chambre est la pièce dédiée au rêve, autant combiner les 2!

03 • Une touche hygge dans le salon

Cette 3ème partie n'est pas tout à fait raccord avec la météo parce qu'il fait enfin plus de 20°! (danse de la joie!!!) Mais j'avais envie de douceur et de confort. Et pour cela rien de tel qu'un décor au doux parfum de Hygge. En plus, c'est facile à mettre en oeuvre: un plaid tout doux en laine, des coussins pour bien se caler dans le canapé, quelques bougies pour une atmosphère lumineuse chaleureuse et un bonne tasse de thé (avec du lait, beaucoup de sucre et du gingembre...) Et voilàààà.

04 • Des cadres pour décorer le dessus d'un meuble bas

Il y a de nombreuses manières de décorer les abords d'un meuble bas comme une enfilade ou une bibliothèque. Cette fois, j'ai voulu vous montrer comment les cadres peuvent sublimer cet espace un peu particulier. Je n'ai jamais caché beaucoup aimer les galeries de cadres effet patchwork - un peu désordonnées, créatives et personnelles. Et en plus d'habiller un mur qui semble trop vide, je trouve ces ensemble très inspirants. Ce doit être agréable de vivre entouré d'illustrations, de tableaux, de photos au quotidien.


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

Toute l'actu du blog et de la déco dans votre boite mail

[yikes-mailchimp form="1"]

blog idee deco quotidien cadre affiche meuble bas bibliothèque
gallerywallrus.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.