bureau deco scandinave moderne

Le style scandinave est toujours d'actualité même si depuis quelques années il n'a plus le monopole en décoration. C'est un style qui plait toujours beaucoup et qui est intéressant même quand on a un petit budget. Depuis des années, les ambiances venues du nord séduisent par leur simplicité et savent évoluer pour rester dans l'air du temps. Que vous ayez déjà un meuble de bureau scandinave ou que vous envisagez d'acheter un nouveau bureau, je vous propose de voir les différents atouts et différentes possibilités décoratives d'un bureau scandinave.

annuaire deco made in france

Quelles sont les particularités d'un bureau scandinave?

Bureau scandinave = Un design et des lignes simples

La première particularité des bureaux scandinaves est visuelle: l'apparence des meubles est simple et épuré. Ce n'est d'ailleurs pas uniquement valable pour le bureau.

Bureau scandinave = Un bureau fonctionnel

Deuxième caractéristique des bureaux scandinaves c'est la fonctionnalité. Ils sont pensés, conçus et fabriqués pour être pratiques au quotidien. On trouve de nombreux modèles avec des tiroirs notamment sous le plateau du bureau ce qui permet de conserver une allure générale épurée.

Bureau scandinave = Essentiellement des bureaux en bois

Enfin, la dernière chose qui est spécifique à ce type de bureau c'est le bois qui est le matériau principal. Ce sont des essences de bois clair ce qui donne au bureau la particularité d'être chaleureux et lumineux. Cela permet de créer une atmosphère de travail agréable ou de s'intégrer facilement dans une pièce à vivre comme le salon.

Pourquoi choisir un bureau scandinave?

Le bureau scandinave est peu encombrant

Le premier intérêt que je vois à choisir un modèle scandinave pour meubler votre espace de travail, c'est qu'il est peu encombrant. Visuellement, j'ai eu l'occasion de le préciser plus haut, il est relativement léger. Mais il est aussi la plupart du temps en "petit format". Il encombre beaucoup moins par exemple qu'un bureau d'angle ou un bureau industriel.

Le style scandinave est en quelque sorte intemporel

La tendance scandinave est un mouvement qui a été très fort en matière de décoration il y a quelques années. Elle avait un monopole qu'elle n'a plus. Néanmoins, le style scandinave a toujours beaucoup d'impact dans le milieu de la décoration en général. Il est encore très facile de trouver des meubles (dont le bureau) et de la décoration scandinave. C'est une tendance qui véhicule aussi des valeurs intemporelles comme celle de la famille ou du bien être chez soi. Par conséquent, choisir un meuble de bureau scandinave est un choix sûr. Vous ne risquez pas de vous en lasser dans un ou deux ans. Et même si vous en avez un peu marre, il est toujours possible de faire évoluer la décoration à proximité du bureau pour rendre votre intérieur plus contemporain.

Mix & match avec un bureau scandinave

Un bureau scandinave pour une ambiance Japandi

Je viens de l'écrire, avoir un bureau aux allures scandinaves ne veut pas dire que votre décoration et que l'ambiance de la pièce seront nécessairement scandinaves. Il y a un myriade de déclinaisons autour de ce style déco dont le style Japandi, un mélange de décoration épurée, japonisante avec le style scandinave. C'est un style assez doux où le bois a une place de choix. On aura aussi des couleurs naturelles, mates et tendres. Le tout tranché par une couleur plus forte, souvent du noir, en petite quantité et pour apporter du dynamisme.

Un bureau scandinave pour une ambiance scandicraft et slow

Autre possibilité, les ambiances scandicraft et slow pour un bureau scandinave. La gamme de couleurs sera plus neutres et tout aussi douces que le style Japandi. On retrouve aussi une ambiance épurée qui est propice à la concentration et à la productivité. Ces styles laissent aussi la possibilité de travailler la décoration murale avec des objets en série et bien souvent fabriqués à partir de matériaux naturels, comme des paniers ou des chapeaux de paille.

Un bureau scandinave pour une ambiance nature

On peut aussi penser à intégrer un bureau scandinave dans une décoration plus nature, avec du vert et des plantes. C'est probablement la solution qui me plait le plus, j'aime être entourée de plantes quand je travaille. Elles rendent la décoration vivante et elles ont la faculté d'ouvrir la pièce sur l'extérieur. On ne se sent plus aussi enfermé(e) quand il y a de nombreuses plantes dans une pièce. C'est parfait pour s'aérer l'esprit entre deux tâches ou quand il fait moche.

Où trouver un bureau scandinave?

Références: 1. secrétaire bois & noir 2. bureau scandinave bois & petit tiroir 3. bureau scandinave bois & blanc 4. secrétaire bois & blanc 5. bureau mural scandinave 6. bureau blanc & bois 3 tiroirs 7. bureau scandinave avec rangements bois 8. petit bureau scandinave 9. bureau bois avec piètement en compas 10. secrétaire en chêne avec tiroirs 11. petit bureau fonctionnel et design 12. bureau bois 13. bureau bois avec tiroir noir  et lampe 14. bureau blanc piètement bois 15. bureau bois et plateau noir

Inspiration déco autour d'un bureau scandinave

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8


Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest et même Youtube


Retrouvez ici d'autres idées déco pour votre intérieur

bureau deco scandinave moderne

Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils ne changent en rien votre utilisation du blog ou des sites partenaires et me permettent d'entretenir régulièrement le blog.

Comments are closed.