Même si la météo ne donne pas très envie de mettre le nez dehors en ce moment, rien ne vous empêche de planifier les différents aménagements dans le jardin que vous pourrez mettre en place dès le printemps : le choix des fleurs et des plantes, la nouvelle place de votre salon de jardin, la création d’un bassin, l’installation d’un abri de jardin… C’est ce qui est bien quand on a un jardin, on peut laisser libre court à son imagination pour avoir un extérieur différent tous les ans. Dans cet article, nous allons nous intéresser à un élément de taille mais bien pratique : le chalet de jardin.
Si vous envisagez de changer de chalets de jardin, n’hésitez pas à découvrir le site: chaletdejardin.fr

chalet-de-jardin-deco-nature

L’abri de jardin pour toutes les saisons

Le chalet de jardin est aussi pratique en été qu’en hiver. En ce moment, même si vous ne mettez pas les pieds dans votre jardin, votre chalet vous permet de garder au sec votre mobilier, les différents outils, les graines et éventuellement les plantes qui craignent le gel. Bien aménagé, c’est un véritable atout. Il vous évite d’encombrer l’intérieur de la maison ou du garage. Et surtout il protège vos affaires.
Au printemps, le chalet de jardin peut se transformer. Avec l’arrivée des beaux jours, les plantes n’ont plus à craindre le gel et peuvent retourner dehors. Cela vous laisse de la place pour faire vos semis et commencer à préparer l’été.
L’été… Le salon de jardin sort de son abri et retrouve sa place sur la terrasse ou dans la pelouse. Les outils sont sortis pour l’entretien. Si vous avez un potager, il est possible que le salon de jardin soit l’endroit parfait pour nettoyer vos légumes et stocker les pommes de terre par exemple.
Enfin en automne, il suffira de tout ranger au fur et à mesure pour préparer l’hiver.

chalet-de-jardin-deco-contemporaine

Le chalet de jardin – plus qu’un simple rangement dans votre jardin

Nous venons de voir que l’abri de jardin est utile tout au long de l’année. Mais il peut aussi avoir un intérêt esthétique dans votre jardin. D’abord, il peut être de différents matériaux. On le connait souvent en bois (cliquez ici pour plus de chalets) , mais son apparence peut être tout à fait moderne. Il peut aussi être en métal, pour un côté plus industriel. Ensuite, selon la taille de votre jardin, votre chalet de jardin peut vous permettre de donner de la perspective. Il peut aussi combler un espace un peu ingrat de votre jardin, vous savez, le coin où rien ne pousse même si vous y mettez de la bonne volonté. Enfin, le chalet de jardin peut servir de support pour les plantes grimpantes.

Et vous, le chalet de jardin, est-ce un élément qui vous a déjà conquis ?

abri-de-jardin-deco-bois-peinture