Les bienfaits du spa à la maison, c’est possible! Oui, oui, vous ne rêvez pas. Aujourd’hui, quelques astuces simples à mettre en place pour passer un bon moment dans la salle de bain et surtout se détendre! Et comme demain c’est férié, cet article tombe à point nommé, non?

Phase 1 – Je range

On n’a pas toutes la possibilité d’aller au spa à chaque fois qu’on a un coup de moral en baisse. Donc pour commencer, il faut recréer sa salle de bain. On range les fringues de la plus grande qui traine (on lui met dans sa chambre, pour qu’elle les range!). On jette les bouteilles de shampoing vides que personne ne jette, on ne sait pourquoi. On débarrasse la baignoire ou la douche des jouets du petits derniers, parce que s’asseoir sur un petit bateau, c’est loin d’être agréable. Dans l’idéal, on planque tout ce qui peut nous faire penser au quotidien, quitte à les ressortir du placard après la séance bien-être.

ranger la salle de bainSource

Phase 2 – J’accessoirise

Parce que créer un espace pour soi et pour prendre soin de soi c’est bien. C’est mieux quand on a l’impression d’être ailleurs. Ce n’est pas utile de dévaliser les magasins de déco, parfois il suffit de détourner deux ou trois choses pour transformer le temps d’une heure (ou plus) son espace. Si votre salle de bain le permet, ajouter une lampe sur laquelle vous venez déposer un foulard coloré, histoire de tamiser l’ambiance. Si vous avez la chance d’avoir une baignoire, n’hésitez pas à embarquer un coussin (qui ne craint pas trop l’eau), un plateau assez grand pour poser votre bouquin et votre tasse de thé. Vous pouvez aussi ajouter des bougies, des pétales de roses dans votre baignoire et utiliser le brule parfum du salon pour vraiment vous sentir ailleurs! Vous pouvez aussi déplacer vos plantes vertes pour changer l’ambiance de votre salle d’eau.
Gardez à portée de main vos produits qui sentent bons et qui coutent cher, évitez d’avoir à faire quelques efforts que ce soit! Pareil, pour la sortie du bain, histoire de prolonger le bien-être, faites attention à ne pas prendre une serviette rêche, cocoonez vous jusqu’au bout!

transformer sa salle de bain en spaSource

Phase 3 – Je profite

Pour cette phase là, je pense que vous n’avez pas besoin de mes conseils! En revanche, n’oubliez pas de prévenir toute votre famille qu’il est interdit de vous déranger tout le temps que la porte est fermée. Négociez avec votre homme pour qu’il s’occupe et garde occupé le petit dernier. Il est temps de mettre un peu de musique et de profiter…  Une fois de temps en temps, vous avez bien le droit de souffler, non?

creer un spa chez soiSource et source de l’image à la une