deco nouvel an ballon exemple ambiance festive facile à créer

Cela fait une paire d'année que je n'ai pas consacré d'articles autour de la décoration de nouvel an. Cela s'explique peut-être parce que je ne le célèbre pas vraiment depuis que l'on a quitté la France. On ne fait plus la fête comme on pouvait la faire avant. La simplicité est de mise chez nous. Pourtant cette année, que ce soit pour noël ou pour la nouvelle année, je prends plaisir à préparer des articles et vous parler des fêtes; Le format court mais régulier me va bien. J'aime traiter une thématique simple. Pour ce premier article concernant le changement d'année, j'ai eu envie de vous proposer des idées de déco avec des ballons. Une idée simple, qui ne coute pas nécessairement très cher et qui peut être très festive.

Quelles couleurs de ballons choisir pour nouvel an?

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le rouge et le vert sont synonymes de noël. Pour nouvel an, on est plus sur des teintes glamour comme le blanc (très élégant même en ballon), les couleurs métalliques comme le doré, le cuivré et l'argenté. On a aussi les paillettes colorées dans des ballons transparents.

Gonfler les ballons - acheter de l'hélium ou pas?

L'hélium n'est pas une obligation. Cela dépend de la déco que vous souhaitez mettre en oeuvre. Si vous souhaitez des ballons au plafond ou à une certaine hauteur sur la table, l'hélium est nécessaire. En revanche, si vous souhaitez créer un ensemble de ballons qui reste en place, il va falloir souffler vous même dedans!
Attention, si vous choisissez de gonflez des ballons à l'hélium, il vous faut des ballons adaptés (qui ont la mention: "adapté à l'hélium"). A petite dose, l'hélium est inoffensif si vous voulez rire un moment pendant la préparation de votre déco 😉

Ou suspendre des ballons chez soi pour la déco de réveillon?

Au dessus de la table, les ballons peuvent être suspendus au plafond, accrochés à la suspension (attention à la chaleur des ampoules) ou accrochés à table (dans ce cas avec de l'hélium). Si vous faites un buffet, un bar ou un candy bar, il est possible de décorer cet espace avec des ballons. Cela attire l'oeil et attisera la curiosité de vos convives. J'aime beaucoup l'habillage d'une porte ou d'une arche avec des ballons. Ca n'encombre pas l'espace repas et ça donne un côté festif à la pièce.

exemple deco nouvel an ballons blanc déco murale dorée glamour festif
decorfacil.com

Quelques idées pour une déco de nouvel an avec des ballons

Quelques idées shopping une jolie décoration de table


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *