Petit moment d’auto-promo… Il faut avouer que c’est assez rare! Et je profite que ce soit les vacances pour vous présenter les newsletters du blog. Même si vous êtes inscrit(e) à l’une, peut-être que les autres vous intéresseront. Et puis, cet article me permet de vous rappeler quelques valeurs qui me tiennent à coeur quand je vous écris ici.

Combien existe-t-il de newsletter pour le blog?

Il en existe deux et une troisième qui vient juste de voir le jour. Je vais revenir plus en détail dans la suite de cet article sur le contenu de ces newsletter pour que vous sachiez ce que vous allez recevoir dans votre boite mail. Avant ça, il faut bien que je vous explique pourquoi 3 newsletters pour un seul blog!
Depuis près de deux ans, je suis dans une démarche où je repense le blog de A à Z. C’est une des conséquences de mon changement de vie. J’ai voulu me ré-approprier le blog, faire en sorte qu’il ressemble plus à ce qu’il se passe dans ma tête. Le processus est en cours. J’ai des projets. Certains sont déjà mis en place comme la thématique minimalisme et slow life qui prend de plus en plus d’importance. Il y a d’autres projets qui sont en cours de gestation; Je vous en parlerai le moment venu. Les newsletter font partie de ce cheminement. Globalement, il y a 3 newsletters qui reprennent les 3 veines du blog: 1/ La newsletter classique dédiée essentiellement à la décoration et à la maison avec une petite pointe de voyage. 2/ La newsletter dédiée au mode de vie slow et minimal. Elle a quelques mois et je suis heureuse de voir que de plus en plus de monde s’inscrit pour la recevoir. 3/ La nouvelle du jour, c’est la newsletter dédiée au nomadisme. Je vous en dis plus après.

La newsletter dédiée à la décoration

Suite au changement de réglementation à propos de la protection des données en 2018, j’ai décidé de faire table rase de mon ancienne liste de diffusion qui était obsolète et recommencer de zéro. En un peu plus d’un an, plusieurs centaines de personnes ont choisi de s’y inscrire. J’en profite pour remercier les “anciens” qui me suivent depuis plusieurs années ici et grâce à la newsletter et les nouveaux qui sont arrivés ces derniers mois. *** Merci beaucoup à tous!!! ***
Jusqu’à présent, cette newsletter était dédiée à la déco en générale et j’en profitais pour vous donner quelques nouvelles depuis l’Asie. Dans les semaines à venir, il va y avoir du changement. Je vais axer cette newsletter sur la déco. Vous continuerez à avoir de mes nouvelles nomades mais dans une mesure moins développée. Si vous vous dites que c’est dommage, je vous donne rendez-vous après 😉
Cette newsletter est envoyée deux fois par mois. J’ai demandé il y a quelques mois aux personnes déjà présentes sur la liste de diffusion, ce qu’elles attendaient de ce bulletin bi-mensuel. Il a été question de fréquence et de contenu. A l’heure où j’écris, je vais rester sur un envoi 2 fois / mois. Il y a bien entendu les derniers posts du blog et mine de rien je suis assez productive. Il y a aussi mon coup de coeur déco – un produit qui m’a plu et qui me semble bon de vous présenter. En revanche, comme la partie nomade sera très réduite, cela me laisse de la place pour vous proposer du contenu exclusif. Des infos que vous ne trouverez ni sur le blog, ni sur les réseaux sociaux.
Enfin dernier point à propos de la newsletter classique, depuis quelques mois, après votre inscription, vous recevez un mail de confirmation dans lequel vous pouvez télécharger gratuitement un carnet de style dédié aux plantes et à la décoration Urban Jungle. Un petit cadeau exclusif pour vous remercier de votre confiance et de votre inscription.
>>> Découvrez un exemple de newsletter ici 
>>> Inscrivez vous à la newsletter classique ici 

newsletter decoration cocon

 

La newsletter dédiée à la slow life et au minimalisme

La deuxième newsletter est quant à elle dédiée au lifestyle et à la déco d’un point de vue slow et minimal. Comme j’en parle toutes les semaines et que ce sont des sujets qui me tiennent à coeur, je souhaitais dédier un bulletin d’information à ce sujet. Elle est envoyée une fois par mois dans votre boite mail. Elle reprend elle aussi les derniers posts du blog – uniquement ceux dédiés aux thématiques slow. Vous y trouvez aussi un produit slow coup de coeur choisi par mes soins. Je propose aussi de manière inédite des conseils et des axes de réflexion quant à un mode de vie plus slow. Ca peut être une réflexion sur nos modes de consommation, un conseils pour faire du tri dans la maison, un défi à réaliser dans la maison… Bref, rien de compliqué. Un geste simple, une pensée à avoir pour vous montrer qu’adopter un mode de vie plus slow n’est pas impossible, bien au contraire.
A partir de septembre, je vais aussi reprendre le défi slow. Cela consiste à une liste de tâches à mettre en oeuvre pour un quotidien et une maison plus slow. Ce défis est aussi dispo sur Instagram.
>>> Découvrez un exemple de newsletter ici 
>>> Inscrivez vous à la newsletter minimale ici 

newsletter deco et lifestyle slow minimalisme

La newsletter nomade et voyage

La nouveauté c’est cette troisième newsletter. Comme je l’expliquais, jusqu’à présent, je parlais de mon quotidien nomade dans la première newsletter. Mais je trouve que c’est un peu trop le bordel. J’ai remarqué aussi ces derniers mois que je devais me freiner sur les détails de mon quotidien pour ne pas plomber la newsletter. Cela montre que quelque chose n’allait pas. Cette newsletter va aussi dans le sens de l’authenticité que je tends à retrouver sur le blog. Elle sera envoyée uniquement quand j’aurais quelque chose à dire. Même si je suis bavarde, à propos de mon quotidien, je le suis moins. Je sais que nos proches se posent pas mal de questions à propos de notre vie en Asie. Je me dis que vous aussi. Et puis ce sera l’occasion d’approfondir certains points, certains sujets. Je pourrais le faire sur le blog, mais il y a des choses que je n’ai pas envie de partager avec tout le monde, donc la newsletter permet de partager de manière plus intimiste. En ce moment, j’écris peu sur le blog à propos du nomadisme. Cela devrait changer, quand j’aurais trouver quoi raconter. Je ne suis pas une blogueuse voyage, bien au contraire. Bref, la newsletter nomade et voyage sera un peu comme un carnet de voyage, pour donner des nouvelles et surtout vous montrer notre quotidien un peu différent.
>>> Inscrivez vous à la newsletter nomade et voyage ici 

newsletter nomadisme asie

Vos données et l’inscription à la newsletter

La protection des données est importante à mes yeux. Je ne vais pas vendre vos adresses mails ou vos informations. Vous infos sont stockées sur Mailchimp, la plateforme que j’utilise pour envoyer les mails. Elle est sécurisée. Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez le faire quand vous le souhaitez, soit en m’envoyant un mail, soit en utilisant les liens directement dans les newsletter. Régulièrement, j’efface les données des personnes qui se désabonnent.
Par ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le blog est 100% gratuit, les newsletters le sont aussi. Ca me déglingue quand des magazines comme Le Monde ou Les Inrocks font payer la lecture des articles intéressants. D’ailleurs, je ne like plus la page des Inrocks sur Facebook par exemple parce que j’en avais ma claque de tomber sur des articles potentiellement intéressants et surtout payants (et quand ils sont gratuits, la qualité des articles est au ras des pâquerettes). Je sais bien que ces magazines et journaux doivent vivre, mais de mon côté, j’ai fait le choix de créer du contenu de qualité et gratuit pour mes lecteurs. Quand il y a de l’affiliation et des partenariats vous êtes avertis. Mais vous avez du vous rendre compte que c’est assez rare. Je veille à créer du contenu qui soit en adéquation avec mes valeurs. C’est pareil pour les newsletters! Je ne vais pas me servir de la newsletter pour vous vendre 36 000 trucs qui ne servent à rien. En plus, ça serait un peu l’inverse de la mouvance slow dont je vous parle fréquemment.
Enfin, si les 3 sujets traités dans les newsletter vous intéressent, inscrivez vous sans tarder aux 3 listes de diffusion 😉

Bon, je pensais que mon article allait faire 300 mots à tout casser, il en fait en réalité 4 fois plus. j’espère que je ne vous ai pas trop cassé les pieds avec cette histoire de newsletter et peut-être que je vous ai donné envie de vous y inscrire! A très vite, ici ou dans votre boite mail 😉

Crédit photo: Unsplash