quel rangement choisir pour la salle de bain

J’ai souvent eu l’occasion de vous parler d’aménagement et d’optimisation d’espace pour la salle de bain, puisque c’est une pièce qui se doit être fonctionnelle au quotidien et que, bien souvent, on n’a pas forcément beaucoup d’espace. Souvent dans la pièce d’eau, on a un tas de « petites » choses à ranger, mais comment choisir le bon mobilier par rapport à la superficie de sa pièce et à ses besoins.

Les colonnes de salle de bain

Le premier type de meubles que je vous présente pour la salle de bain, c’est la colonne de salle de bains. Elle convient aussi bien aux petits espaces comme aux plus vastes. Elle est intéressante à plus d’un titre. Elle a un faible encombrement au sol et elle permet de travailler la verticalité de votre pièce. Bref, avec une colonne de salle de bain, cela vous permet d’avoir une surface de rangement non-négligeable sur la hauteur. Elle peut très bien se trouver aux abords de votre vasque ou de la baignoire. Et vous avez ainsi assez de rangement pour les serviettes et draps de bain, mais aussi éventuellement les produits ménagers. (D’ailleurs si vous avez des enfants, n’oubliez pas de stocker les produits en hauteur dans votre colonne de salle de bain).

colonne de salle de bain deco pratique

quel rangement choisir pour la salle de bain

Le meuble sous-vasque

Autre rangement possible dans la pièce d’eau, le meuble sous-vasque. Plutôt que d’avoir un simple lavabo posé sur une colonne, le meuble sous-vasque vous permet d’avoir un nouvel espace de rangement. La surface est moins grande que pour la colonne, mais c’est idéal si vous avez une toute petite salle de bain. Certains modèles ont un tiroir adapté à la tuyauterie et offrent un rangement super pratique pour les petits objets qui trainent généralement aux abords de la vasque (brosse à cheveux, coton-tige, etc.) Généralement ce type de meubles est conçu pour vous offrir un maximum de place pour ranger. Vous pourrez donc y disposer des serviettes de bain, pour les avoir sous la main au quotidien. Certains meubles proposent aussi des bacs à linge intégrés. (Bon, malheureusement, ça ne lave pas le linge à votre place!)

 

meuble vasque design rangement salle de bain

Les commodes de salle de bain

Pour les salles de bain qui ont plus d’espace, il y a les commodes. Ce n’est pas la même commode que celle de votre chambre puisqu’elle doit résister à l’humidité. Elles sont souvent munies de tiroirs ce qui vous permet de rentabiliser l’ensemble de la surface de rangement - pas besoin de se plier en 4 pour accéder au fond de l’armoire, il suffit de tirer le tiroir! Ce sont des meubles qui demandent de l’espace, pour qu’ils soient fonctionnels au quotidien.

commode tiroir salle de bain rangement pratique

Les armoires de toilette

Je termine cette sélection de meubles de salle de bain par l’armoire de toilette qui est une aubaine pour ranger toutes les petites choses de la salle de bain: parfum, vernis à ongles, maquillage… Le choix est vaste quant aux armoires de toilettes. L’armoire de toilette répond à tous les besoins dans une salle de bain puisqu’elle peut être équipée d’éclairage secondaire, d’un miroir ou encore de prises électriques. Et ce type de rangements colle avec tous les types de salles de bain, les petites comme les plus grandes.

armoire de toilette lift rangement salle de bain

Un commentaire

  1. Les rangements sont indispensables dans une salle de bain, mais il est vrai que l’on y pense pas toujours suffisamment.
    Même dans une petite salle de bain, il est possible de trouver de belles astuces pour ranger ses serviettes et ses produits de toilette.

Comments are closed.