Ca fait des lustres que je n’ai pas parlé bureau ici… Peut-être cela vient du fait que je n’ai pas de bureau à proprement parlé. Je travaille là plupart du temps dehors ou quand je n’ai pas internet où je vis, je travaille au café. J’ai toujours aimé ça. Quand je vivais en France, vu que je travaillais à mon compte, le bureau était très important, j’y passais le plus clair de mon temps. Il était archi-bordélique, très créatif. J’avais besoin de cet espace pour me concentrer et bosser efficacement. Maintenant c’est différent, cependant, j’aime toujours les bureaux. Dans cet article, je vais m’intéresser au blanc dans le bureau.

J’aime le blanc dans toutes les pièces et le bureau n’y coupe pas. Pourquoi? D’abord parce que le blanc est lumineux et c’est bon pour l’efficacité. Un bureau trop sombre ça fatigue et ça joue sur le moral. D’autre part, le blanc est intéressant parce qu’il est neutre. Il ne va pas jouer sur votre humeur ni sur votre créativité. Le blanc dans un bureau se marie très bien avec d’autres couleurs et d’autres matières. On peut le juxtaposer avec du bois pour créer un univers chaleureux. On peut l’associer avec une pointe de couleur pour apporter du dynamisme. Tout ou presque s’harmonise avec le blanc. Enfin, un bureau majoritairement blanc permet de mettre de la déco comme bon nous semble: un moodboard pour les créatif(ve)s, un tableau pour les organisé(e)s, des photos de famille, etc.
Vous l’aurez compris, le blanc est une couleur intéressante dans une pièce de travail, que ce soit à la maison ou au boulot! Je vous laisse avec une série d’images inspirantes qui devraient vous donner des idées pour créer un bureau déco à la maison.

petit bureau decoration blanc moderne

decoration bureau inspiration papier peint

decoration bureau blanc feminin

decoration bureau blanc et or

deco bureau blanc contemporain moderne

deco blanc et or bureau

deco balnc bureau simple

decoration idee bureau blanc

bureau chambre decoration blanc

bureau maison deco blanc

deco maison bureau balnc moderne