Cocon de décoration: le blog

Muang Ngoi, la rivière, des montagnes et des nuages

Il était temps que je vous parle de Muang Ngoi… On a visité ce charmant village à notre premier visa au Laos et l’article s’est perdu dans mes brouillons. Ce petit village touristique au nord a beaucoup plus à Flo. Moi un peu moins, parce que je l’ai trouvé bruyant. (Ouais, même si c’est perdu au milieu des montagnes, les moteurs de bateaux sont bruyants!)
Pour arriver à cet endroit, il faut prendre le bateau. Vous savez les petits bateaux typiques et charmants qu’on voit sur les photos de l’Asie. C’est charmant en photo mais je suis une grosse flippette. Momo, Laulau et Flo se sont bien marrés en voyant mon stress et ma tête à chaque fois que le bateau tanguait un peu trop à l’arrêt. Une fois qu’on était en route c’était bien mieux. Sur l’aller, le bateau nous a fait le coup de la panne. On s’est arrêté sur une île, on est tous descendus et le conducteur à écoper, l’eau et le gazole. Le voyage en bateau est tout bonnement magique. Il vous montre des paysages extraordinaires, les buffles qui se baignent et les montagnes. Sur le retour, on a pu contempler les nuages.
Quand on est arrivé à Muang Ngoi, on a rapidement fait le tour du village. Ca va vite, c’est très bien. On n’était pas là pour faire du tourisme de masse, on était juste là pour profiter de la nature. On a fait deux guesthouses, à chaque fois avec vue sur la Nam Ou et les montagnes. Le premier jour, les garçons ont fini par faire un foot avec les gamins du village. Je ne sais pas qui était le plus heureux: les gosses ou les mecs! Quelques jours plus tard, on a trouvé LE restau extra. Un peu long pour servir, mais succulent. C’est devenu notre cantine. Laulau et Momo sont partis une journée dans un village plus reculé encore. Nous on est resté à se balader et à faire le marché. Flo était émerveillé par la nature environnante et il y a de quoi. Les montagnes sont vivantes, le paysage change tout au long de la journée. C’est juste magnifique! Je vous laisse juger ça par vous même avec les photos.
>>> Laos – Découvrez tous les articles autour de cette destination 

balade beteau laos paysage nature

decouverte laos nord muang ngoi montagne riviere asie

enfant laos muang ngoi football
Des enfants et des grands enfants qui jouent au foot… Les hommes se sont bien amusés!

laos montagne nuage muang ngoi

nuage montagne paysage nature laos

laos muang ngoi paysage montagne vegetation

muang ngoi bateau paysage laos

muang ngoi laos cours deau paysage montagne

muang ngoi village laos

route terre village laos muang ngoi

nature laos voyage muang ngoi

paysage voyage laos beaute

temple muang ngoi bouddhisme laos

voyager laos paysage bateau
Flo en kiff complet devant les paysages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2018/02/donation-cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram