Cocon de décoration: le blog

La dernière fois, il y a une dizaine de jours, je partageais avec vous une sélection de jolies tentures imprimées. Cette fois, on reste dans l’idée de tentures mais en macramé. Depuis quelques années, le macramé n’est plus has-been, au contraire, il réinvesti notre intérieur. Ce qui est intéressant c’est que ces tentures, vous pouvez les faire vous même. Parfois il suffit de faire quelques noeuds. Pour d’autres modèles, c’est un tissage – un peu comme quand on tissait les perles quand on était enfant. J’aurais bien aimé vous faire un DIY, mais en étant en sac à dos en Inde, ce n’est pas pratique ni évident. Sur le web vous en trouverez plusieurs pour différents modèles.

Dans un intérieur bohème ou kinfolk, la tenture en macramé permet d’apporter une touche de fibres naturelles. Un ensemble parfois simple mais chaleureux. Il y a même des modèles de tentures qui me font penser un peu à une composition sauvage – pas bordélique – mais qui donne un air d’évasion. (Je pars peut-être un peu loin…) On retrouve fréquemment ces tentures en macramé dans la chambre en guise de tête de lit, un peu dans la même idée qu’un attrape rêve géant!

deco chambre boheme tenture macrame

deco facile boheme kinfolk tenture macrame

deco grande tenture macrame couleur raffinement

deco tenture macrame simple a realiser diy

deco tenture macrame tissage boheme kinfolk

deco tete de lit tenture marcrame

decoration interieure boheme tenture macrame

tenture deco boheme chambre grand modele

tete de litt deco boheme kinfolk chambre tenture macrame

deco inspiration tendance boheme kinfolk tenture macrame

inspiration deco tenture macrame diy

inspiration deco tenture macrame tendance boheme kinfolk

2 Responses

  1. Article intéressant. très bonne idée pour aménager sa maison pour la venue de l’été afin de profiter du soleil et vu bon temps.

Comments are closed.

Cocon de Décoration sur Instagram