table salle a manger deco design scandinave dewarens

Le temps où la table de salle à manger prenait toute la pièce est fini. Maintenant la salle à manger est une pièce qui mérite toute notre attention, comme le salon, surtout si on aime recevoir. Au quotidien, vivre avec une grande table de salle à manger n'est pas évident. On a l'impression que ça prend beaucoup de place, que c'est encombrant alors que ce ne n'est pas nécessaire. Or, maintenant, vous pouvez très bien avoir une jolie table de salle à manger qui n'est pas volumineuse dans la vie de tous les jours et recevoir des amis le weekend, grâce à la table à rallonge.

table salle a manger deco design scandinave dewarens

La table à rallonge contemporaine

Comme je le disais un peu plus haut, il n'est plus obligatoire d'encombrer l'espace de votre salle à manger avec une grosse table en bois massif. En plus, les espaces de la maison ont tendance à être ouverts les uns sur les autres, imaginez donc une bonne grosse table vernie presque au milieu de votre salon... C'est impossible à vivre tous les jours. (Même si elle est cachée sous une nappe, ça ne marche pas!) Et les meubles au design scandinave peuvent être une solution à la fois fonctionnelle et esthétique pour meubler votre salle à manger.
En effet, visuellement, ils sont plus légers. Les courbes sont fines et arrondies. Les plateaux de table sont moins épais. Il y a aussi un travail sur le piétement en compas de la table qui donne de l'originalité au meuble. Ce n'est pas juste 4 pieds et un plateau. C'est un ensemble qui est fait pour être aussi pratique que joli !
Et comme la table de salle à manger est une invitation à partager les repas, elle doit être faite pour recevoir des convives. Les rallonges peuvent être une solution astucieuse pour adapter la table à vos besoins. Une petite table dans un coin du salon la semaine, une grande table en soirée pour partager un bon moment avec les amis ! Je ne vais pas vous expliquer le système des rallonges, vous avez bien compris qu'elles permettent d'avoir une table plus grande. Mais si on reste sur l'idée de légèreté scandinave, vous vous doutez bien que les rallonges sont elles aussi plus fines donc plus pratiques et plus facile à ranger quand on n'en a plus besoin.

table_extensible_design_scandi_original

Découvrez Dewarens pour meubler votre salle à manger

En préparant cet article, j'ai découvert l'enseigne Dewarens qui propose de très jolies tables extensibles. Quand j'ai fait un peu plus de recherches, j'ai compris que Dewarens étaient une entreprise française et qu'en plus elle était éco-friendly. J'avais donc envie de vous en dire plus ! J'ai essentiellement flashé sur deux modèles : Le premier est la table vintage Breggia qui est une petite table de cuisine mais qui peut avoir sa place dans une petite salle à manger ou si votre espace salle à manger est dans le salon. J'aime tout ce qui peut meubler efficacement les petits espaces, donc forcément cette table contemporaine m'a tapé dans l'oeil.
Et il y a aussi la table en bois Adda. Le frêne est une jolie essence qui réchauffe facilement une pièce et crée une atmosphère cosy. Son système d'ouverture en papillon vous permettra de modifier rapidement la taille de votre table, pour accueillir 6 personnes. Ces pieds évasés donnent immédiatement du cachet à la table.

Et chez vous, quel genre de table avez-vous dans votre salle à manger ?

table_rallonge_design_scandina_original