La semaine passée, ce fut une drôle de semaine. A la fois super chouette et super pourrie. Normalement elle devait juste être fatigante. Mais non! Et tout ça explique pourquoi j’ai très peu écrit la semaine passée!

Dimanche et lundi, la fête 
Comme tous les ans à cette période de l’année, le carnaval bat son plein. Et dimanche, lundi et mardi c’était les 3 joyeuses. 3 jours de fêtes, enfin 2 pour moi, vu que mine de rien, j’avais cours quand même cette semaine. Et mardi matin, en ayant dormi moins de 8h en 48heures, j’avais une tête de cadavre en arrivant à 8h en cours. J’ai la chance d’avoir des élèves compréhensifs. (La prof en basket, c’est pas bon signe…) Bref, on a commencé dimanche chez ma copine Manue à 12h30. On a enchainé la bande, les chapelles, les bières, la soupe à l’oignon, le bal… On a dormi un peu et on est reparti pour la bande du lundi. De très bons moments, sous la pluie dimanche, en pleine tempête lundi. J’ai même croisé quelques élèves. Bref, c’était à la hauteur de ce que l’on attendait.

bande de dunkerque 2016

Jeudi, mon Vespa a été volé 
Jeudi matin, je sors de la maison pour aller en cours et le Vespa avait disparu. Pendant un laps de temps, je suis devenue folle. J’ai d’ailleurs réveillé Chéri quand je suis rentrée comme une furie dans l’appart. On a déménagé dans un quartier qui n’a pas très bonne réputation. Mais comme beaucoup d’endroits, on s’est dit que la réputation n’était pas justifiée. Ouais ben c’est raté. Moins de deux mois après notre emménagement, mon Vespa chéri a été volé. Forcément à l’heure où j’écris, il n’a pas été retrouvé. Et si je trouve les enculés de fils de putes voleurs, je ne serais pas très sympa.
Et ouais j’ai l’espoir de retrouver le Vespa et les connards qui ont fait ça.
N’empêche Facebook, c’est vachement bien. J’ai mis un message sur mon mur qui a été moult fois partagé. La photo aussi…
Bref, maintenant je suis à pied et ça fait chier!

vespa vole dunkerque

Vendredi, chéri a du boulot 
Fin de semaine cool, puisque je n’avais pas cours (pratique, je devais aller chez le médecin et à pied ça prend bien plus de temps). Arrive l’heure de l’apéro, on est tranquilles dans la canapé en train de planifier notre weekend de carnaval (Ici, ça dure 3 mois quand même).Le téléphone sonne, c’est un chef de service qui demande à Chéri s’il est dispo. En 15 minutes il était parti sur Gravelines pour signer son contrat et découvrir la structure où il devait bosser ce weekend. Donc carnaval, le bal et la bande de Malo pour lui, c’est rapé… Mais on ne va pas se plaindre, il a du boulot!

Voili, voilà, une semaine riche en émotions… Je suis encore verte pour mon Vespa d’ailleurs tout le monde l’est aussi autour de moi, même les élèves. J’espère juste que cette nouvelle semaine qui commence sera plus soft, plus calme (et qui sait, je retrouverai peut-être mon Vespa bien aimé)…