On le sait tous, la cuisine est un des pôles les plus coûteux quand on rénove une habitation. Quand on a un petit budget, ça peut sembler compliqué de créer une jolie cuisine. Et pourtant, avec la récup’, le détournement d’objets et la personnalisation, vous pouvez créer un joli espace éclectique pour cuisiner!

La récup’ est intéressante à plusieurs niveaux. D’abord, il y a clairement une question d’argent qui pèse dans la balance. On va être honnête, c’est toujours sympa de faire des économies! Ensuite, la récup’ permet vraiment beaucoup de choses. La seule limite (enfin presque) c’est votre imagination. Entre la personnalisation d’un meuble ancien chiné ou récupéré chez votre grand mère et le détournement d’objets de leur fonction première (Non! Une palette, ça ne sert pas initialement à faire une table! 😉 ), votre champ d’action est vraiment très large. Ca vous permet en plus de dire: “C’est moi qui l’ai fait!”, ce qui est quand même assez chouette! Et puis la récup’ vous permet aussi d’avoir une cuisine unique. C’est un point très sympa quand même!

Dans la cuisine, vous le verrez grâce aux images en dessous, la récup’ peut prendre différentes formes. Elle peut être sous forme de petits objets pour donner du cachet à votre cuisine tout en discrétion. Mais on peut aussi créer ou personnaliser du mobilier. Évidemment, vous allez retrouver des palettes, mais pas seulement!

cadre etagere idee deco cuisine



caisse metal detournee cuisine etagere recup

creer un luminaire recup bois deco

deco cuisine palette idee recup

deco melange de style recup cuisine

deco palette recup etagere cuisine


pub

ilot de cuisine recup palette deco

luminaire original recup vintage

personnaliser meuble vaisselier cuisine recup

plan de travail palette deco cuisine recup

recup facade de cuisine deco

recup pot metal cuisine idee pratique et deco

Source de l’image à la une