Cocon de décoration: le blog

Les clefs pour une cuisine moderne réussie

Quand je travaille sur l’agencement de cuisine de mes clients, la demande qui revient le plus souvent c’est de créer une cuisine moderne. Si on ne prend en compte que la décoration, le terme « moderne » est compliqué parce que ce qui est moderne maintenant ne le sera plus d’ici 5 à 10 ans. Pourtant, il est possible de travailler sa déco pour maximiser sa longévité. Voilà 5 clefs qui devraient vous aider.

Travailler les couleurs neutres

La 1ère clef pour créer une cuisine moderne est de jouer avec les couleurs neutres que ce soit sur les murs ou sur les façades de vos éléments de cuisine. Des tonalités de blancs, gris et beige très clair sont une base sûre pour votre cuisine. Il est bien plus facile et moins coûteux de changer les accessoires et éventuellement la couleur d’un mur quand vous aurez envie de modifier votre déco que de changer l’intégralité des façades.

Dynamiser avec une couleur plus soutenue tout en parcimonie

Évidemment, une cuisine toute neutre est un peu fade. Il y a différentes manières d’apporter un peu de vie à cet espace. Dans un premier temps il y a les matériaux: le bois, la laque, le carrelage, le métal, les carreaux de ciments… Le tout est de trouver la juste mesure entre les différents matériaux pour dynamiser votre cuisine. Ensuite, il y a la couleur. Faites vous plaisir et choisissez une couleur que vous aimez pour pimenter votre déco. Mais comme le piment, la couleur est à utiliser par petites touches: une cafetière, les chaises autour de la table de repas, les ustensiles de cuisine…

decoration cuisine moderne

Privilégier les formes simples

Si vous êtes en train de repenser votre cuisine, vous avez du regarder ce qu’il se faisait dans les grandes surfaces de bricolages et les enseignes spécialisées. Vous aurez aussi remarqué que les formes des cuisines tendent à la simplicité et la finesse. Fini les moulures et autres ornements un peu pénibles à nettoyer. Et imaginons que dans 10 ans, vous êtes lassé de cette sobriété il sera facile de personnaliser vos façades de cuisine.

Se faire plaisir sur l’électroménager

A la fois pratique et nécessaire, l’électroménager a bien évolué pour s’intégrer de manière harmonieuse dans tous nos projets de décoration; Il y en a pour tous les budgets, mais maintenant l’électroménager n’est plus forcément blanc. Un joli frigo coloré Smeg apportera une touche rétro et cassera la simplicité du mobilier. Vous pouvez aussi vous faire plaisir en choisissant un piano contemporain, pour avoir l’impression de cuisiner au quotidien dans une cuisine professionnelle.

Accessoiriser pour créer une déco unique qui vous ressemble

Enfin, les accessoires ont une place importante dans la déco de votre cuisine: un tableau blanc pour noter la liste des courses et les rendez-vous à ne pas manquer, une jolie vaisselle qu’on a envie d’exposer dans un meuble vitré, une nappe travaillée… Vous avez l’embarras du choix. Et une fois que le moderne de 2015 ne vous semble plus si contemporain, dans quelques années, vous pourrez modifier votre déco en changeant ces petits accessoires.

Source image à la une: Pinterest 

One Reponse

  1. Une autre clé pour avoir une cuisine moderne réussit serait de faire installer une céramique tendance comme dosseret dans la cuisine et forme simple et de couleur neutre comme vous dites.

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram

FERMER
CLOSE