Dans un peu plus de deux semaines, l’année va s’achever et laisser place à 2015. Certains diront qu’il était temps, d’autres laisseront une très heureuse année derrière eux. Et moi je me situe entre les deux. Ce qui a de bien avec la nouvelle année, c’est qu’il faut changer quelques éléments de papeterie: les agendas et éventuellement le calendrier si vous en avez un.

Les agendas, la tentation

Tous les ans, je choisi avec soin mon agenda. C’est un de mes éléments de travail. Je ne peux pas faire sans. Cette année, je suis retournée à mes anciennes amours, j’ai acheté un home planer avec des cases sans horaires. Ça me permet d’organiser mon travail par tranche horaire. C’est super pratique. J’en avais déjà acheté un il y a trois ans, mais depuis j’avais eu un peu de mal à en trouver. J’avais du repasser au semainier classique avec un découpage en demies-heures.
Cette année, j’ai trouvé mon agenda chez Hema. Il est simple mais avec l’année, je sais qu’il va être customisé. Je vous le montre dans les jours à venir. Pour le moment, il est en phase de remplissage.

agenda papeterie decoSource

super agenda le club des sottesSource

Le calendrier, une vue d’ensemble

Je bosse peu avec un calendrier à proprement parlé. J’ai ceux de mes fournisseurs dans le bureau. Je les regarde surtout pour les découpages de vacances et pour les jours fériés. (Il y en a certains que je zappe, sans le vouloir, je n’y pense pas). Quand on est une entreprise ou quand on est un particulier, le calendrier à imprimer peut être une bonne idée. En tant que particulier, vous mettez sur papier vos jolis clichés de vacances. En tant qu’entreprise, le calendrier peut être une manière de communiquer tout au long de l’année. “Vous” êtes accroché sur le mur de vos clients et s’ils ont besoin, ils ont vos coordonnées sous la main!

calendrier nouvelle annee deco bureauSource

joli calendrier pour 2015Source

Le calendrier perpétuel, un choix immense

Ce sont des calendriers qui peuvent servir d’une année sur l’autre puisqu’ils n’ont pas de jour inscrit. Sur Pinterest, il y a un choix très large. La plupart sont gratuits, il suffit de les imprimer. D’ailleurs, je compte bien en mettre un à la maison cette année, histoire de noter les anniversaires! Et vous, pour l’an prochain, vous choisissez quel support pour vous organiser?

calendrier perpetuel nouvelle anneeSource

calendrier perpetuel a imprimerSource

calendrier perpetuel pastelSource

calendrier perpetuel decoSource et source de l’image à la une