Vincent est le créateur de Shake my Blog, un blog qui propose un tas d’idées pour la déco, pour les mariages et les anniversaires. Ça fait une paire d’années que je le suis et j’ai toujours été fan de son univers. La semaine passée, il m’a proposé de découvrir son premier e-book: Un Noël scandinave.

15 DIY à réaliser pour les fêtes de Noël

Le livre commence en rappelant à quel point Noël est une fête importante dans les pays scandinaves. A partir de 5 matières comme l’argile ou le bois, il y a 15 idées à réaliser soi même. Cela va de l’emballage cadeau qui fera son petit effet au pied du sapin, à la création d’un bougeoir en bois, en passant par la déco du sapin en tant que tel. Les explications sont simples. Les idées sont originales et résolument tendance. Je suis sous le charme et je sais que je vais sciemment l’utiliser pour préparer mes cadeaux handmade.

Et concrètement ça donne quoi?

C’est pas tout de vous dire que le livre est chouette, je voulais aussi vous montrer comme il est accessible. J’ai donc réaliser l’un des DIY proposé dans le livre de Vincent: L’étoile en papier.
Il n’y a rien de compliqué pour faire cette étoile. Dans le livre numérique il y a le DIY en trois étapes et un lien pour imprimer le patron. Pour le coup, j’ai personnalisé mes étoiles avec un tampon et de l’encre assortie à ma déco. En moins de 10 minutes, j’avais deux étoiles uniques et déco.

idée de DIY simple et rapide ebook un Noel scandinave

Vous pouvez trouver l’e-book Un Noël scandinave sur le site de Little Numerics pour 1€49… Une petite dépense qui n’égale pas le plaisir que vous aurez à le feuilleter!