Pendant un temps, il y a quelques années, le papier peint était complétement has been. Mais maintenant, le papier peint a trouvé une nouvelle jeunesse. Notamment grâce au travail de designers qui ont su le rendre à la fois contemporain, design et pratique.

Si vous cherchez des idées déco papier peint, il y a le site au fil des couleurs qui propose une large gamme d’éditeurs de papier comme Cole and Son, Sandberg, Très Tintas, Anna French… Entre le magazine et la boutique en ligne, vous aurez l’embarras du choix pour votre décoration d’intérieur.
A la découverte du site, mon regard s’est posé essentiellement sur deux catégories: le papier peint chambre et le papier peint salon. Mine de rien, ce sont deux des pièces dont je parle ici souvent parce que le bien être est primordial que ce soit dans un espace privé comme celui de la chambre ou un espace de vie comme le salon. Pour la chambre, l’espace kids regorge de jolis papiers. Comme c’est rangé par catégories (bébés, filles, garçons, ados), c’est très pratique pour s’y retrouver. On y trouve des marques comme Ferm Living, Coordonne et Orborne and Little. J’ai eu un coup de coeur d’ailleurs pour le papier Quadrangle de chez Rebel Walls qui se présente sous forme de panneau… je vous laisse comprendre pourquoi:

rebel walls papier peint geometrique

Pour le salon, là aussi il y a du choix. Entre les papiers trompe l’oeil, les papiers aux motifs floraux et ceux d’inspiration scandinave, il y a de quoi faire! Comme pour les enfants, le papiers est classé par thème. Vous vouliez une pièce de vie l’allure industrielle? Il suffit de regarder la sélection offerte par le site. Parfois, il y a même des papiers surprenants, auxquels on n’aurait pas forcément pensé comme le panneau Archive toujours chez Rebel Walls, qui peut être vraiment joli posé sur un mur alors que les autres sont peints…

papier peint trompe loeil au fil des couleurs

Et vous, quels papiers vous feraient envie?