Aujourd'hui on adhère à la citation : "Mois de Mai fait ce qu'il te plait" !

Bon d'accord souvent on ne fait pas forcement ce qu'on a envie que ce soit question d'argent, de temps, d'envie... Mais après tout, on a qu'une vie alors autant en profiter, non ? Aujourd'hui je vais vous parler d'une idée déco très en vogue en ce moment et puis honnêtement l'excuse de l'argent ici ne sera pas d'utilité. Vous avez surement compris et notamment grâce au titre, aujourd'hui on va papoter palette !

Tous le monde doit voir de quoi je parle, et oui c'est la mode de récupérer de vieille palette au boulot ou autre pour en faire un DIY ! Vous pouvez très bien les utilisés pour votre intérieur (Salon, salle à manger...) ou même votre extérieur et en faire un super salon de jardin.

L'astuce et simple et efficace, par exemple pour une table de salon comme la photo ci-dessous vous aurez besoin que de deux palettes a peut près de dimension (80x90), d'une ponceuse et le tour est joué !

DIY palette

Alors bien sûr il est possible de la peindre pour la mettre à votre goût, ou même venir la décorer avec des pochoirs, des tampons...

table salon palette

D'ailleurs l'astuce salon de jardin est vraiment pas mal non plus, je peux vous comprendre: claquer au moins 500€ pour un jardin quand il pleut 9 mois sur 12 ça peut comment dire ... foutre les boules ! Je peux vous dire que vos voisins vont en être jaloux.

Je vous souhaite donc une bonne journée sur Cocon de Décoration et à vos pinceaux il n'y a plus qu'à ...

Salon de jardin palette

Image 1/ Image 2/ Image 3/ Photo à la une

2 commentaires


  1. Les palettes quand c’est bien fait comme sur ces photos c’est très intéressant et adaptable à souhait. Cela peut représenter un peu de boulot, mais en général les tables basses sont plutôt réussi. Je suis moins fan de la table moins basse. En sofa intérieur ou extérieur avec quelques coussins, je trouve que c’est très réussi. Et au moins ça peut souffrir en extérieur, on y perd pas grand chose.

Comments are closed.