Bleu, jaune, vert, rouge, il existe autant de couleurs qu’il y a d’êtres humains. Lorsque vous visitez un magasin spécialisé dans la décoration murale, il est important de respecter certaines règles afin de ne pas regretter son choix quelques semaines plus tard. Beaucoup pensent que décorer ses murs est une mince affaire, mais détrompez-vous!

Choisir la couleur qui vous plaît

Le choix des couleurs est un élément crucial lorsque vous décidez de remettre au goût du jour une pièce de votre appartement / maison. Selon la surface et la luminosité de celle-ci il vous faudra adapter votre choix, ce n’est pas qu’une question de préférence. Inutile de vous préciser que pour des questions évidentes de budget, votre choix doit être final. Voici les tendances pour l’année 2014 selon Pantone :

Choisir son papier peint

Si l’idée de repeindre votre appartement ne vous enchante pas tout particulièrement, coller du papier peint sur les murs peut être la solution à vos envies de décoration murale ! Afin d’obtenir les résultats escomptés (votre pleine satisfaction et votre bien-être), il est important de réfléchir :

  • Quel est votre budget ? Où allez-vous acheter votre nouvelle décoration murale ?

Comme pour toujours, la question de budget est inévitable. Pour éviter toute déception et perte de temps, se fixer un budget est la première chose à faire. Ensuite, commencez à prospecter sur internet, demandez des conseils à vos amis pour trouver le magasin qui convient à votre choix (pas trop cher, des matériaux de bonne qualité, etc.)

  • Quel type de pose ?

L’étape qui suit votre achat sera de poser votre nouveau papier peint sur les murs, et c’est n’est pas si simple ! Les initiés préfèreront un papier peint adhésif, beaucoup plus simple à poser. Les bricoleurs quant à eux opteront sûrement pour un papier peint à collage classique.

  • Faire appel à un professionnel ?

La question est très légitime, si vous ne vous sentez pas à l’aise, alors oui il est important de faire appel à un professionnel de la pose. Le collage du papier peint sur les murs est une étape délicate. On ne veut pas de bosse et encore moins le déchirer !

Les autocollants muraux

Si vous manquez vraiment de temps, il vous reste encore une solution : les stickers muraux. Simples et efficaces, ils agrémenteront simplement le décor de votre maison, c’est un incontournable pour personnaliser votre espace. Fabriqués avec du vinyle, les autocollants muraux sont facilement applicables. C’est la solution la plus rapide en matière de décoration murale !

Pour terminer, sachez qu’en décoration d’intérieur, toutes les idées sont bonnes à prendre alors n’hésitez pas à vous inspirer de choses que vous trouverez chez vos amis, sur internet ou même en boutique !

Un commentaire

  1. Bonjour!

    Merci pour vos conseils et pour avoir partagé avec nous cette sélection de couleurs! Pour réaliser l’habillage de leurs murs, ceux et celles qui souhaiteraient être aidés pour poser leur papier-peint ou réussir leur peinture, peuvent découvrir les services de Tourne&Vis, société de bricolage à domicile

Comments are closed.