Cocon de décoration: le blog

Aménager son jardin pour les beaux jours

Visiblement, le printemps a pris ses marques et on dirait qu’il ne laissera plus la place à la grêle et au froid. Tout ça me donne l’envie de modifier ma terrasse et mon jardiner. Depuis que nous avons emménagé, c’est un peu le carnage dehors, d’ailleurs ma voisine sait bien me le faire remarquer de manière indirecte. Elle est gentille, elle s’est occupée de planter des fleurs dans la jardinière. Ça m’arrange, vu que je n’ai pas spécialement la main verte. Perso, je préfère penser à l’aménagement en vu des futures soirées que nous allons passées dehors.

Ça se fera petit à petit, parce que je n’ai pas un budget énorme. J’ai un grand mur, très long, très large. J’ai un projet abstrait dessus dont je vous reparlerai en temps voulu. J’ai un préau, comme celui d’une école, sous lequel on gare la voiture (et là où il y a le fameux capharnaüm qui gène la voisine) et il doit y avoir 10 à 15 m² de terrasse. L’an passé et cet hiver, la mission était de nettoyer cet espace. Maintenant, je commence à songer à l’aménagement. J’ai quasiment toujours eu des appartements en rez de jardin. Mais je n’ai jamais pensé à investir dans de la déco et du mobilier. Maintenant cela fait quelques semaines que je pense à ce que je vais faire et il y a un tas d’idées sur le web, comme chez JardinChic.

deco jardin

Il va falloir que je fasse un choix dans mes idées, mais tout azimut, les voilà: J’ai envie de guirlandes colorées et lumineuses accrochées sur les fers IPN du préau. J’aimerai aussi une table avec des pots de peintures qui font office de pots de fleurs. J’ai de la place aussi pour mettre une étagère avec des pots de fleurs. Si je m’écoutais, j’adorerai avoir une mini serre, juste parce que c’est joli de voir la lumière passer à travers le verre. Et il y a tant d’autres idées…
Ce week end, je vais commencer par ranger. Et au fil du temps, j’essayerai de vous montrer des photos du cheminement!

serre ajradin plante fleurSource images: pinterest

One Reponse

  1. Waouh! C’est trop beau ça! Les lampes dans les photos m’ont donné pleine d’idées! Merci d’avoir partagé ce lien, j’aimerais bien aménager mon jardin un peu aussi.

    Marie

Comments are closed.

Soutenez Cocon de Décoration

http://www.cocondedecoration.com/blog/wp-content/uploads/2017/08/Soutenez-Cocon.jpg

Notre vie en Asie sur Instagram