quotidien deco tendance couleur salon coussin mix and match plantes vertes

[Weekly Inspiration] De la déco au quotidien n°25

Une nouvelle semaine, une nouvelle série d'inspiration pour un quotidien déco. En commençant mon article je n'avais pas d'idées bien précise de ce dont j'allais vous parler. (Mon esprit est un peu brouillon en ce moment... enfin pire que d'habitude!) Et au final, je suis assez contente de ma sélection. Aujourd'hui, je vous propose un mix & match de coussins pour mettre du dynamisme dans votre canapé, du terracotta pour un intérieur chaleureux même quand il fait moche, des petites bibliothèques qui en plus de ranger les livres décorent votre intérieur. Mais avant cela, j'ai eu envie de formica, un peu une madeleine de Proust version déco pour moi. J'espère que cela vous plaira. Bonne lecture!

newsletter blog deco

01 • Une touche de formica chez soi

J'ai toujours eu un attachement plein de tendresse pour le formica. C'est relatif à un souvenir d'enfance, la table de ma grand-mère est en formica. Depuis que je suis petite, je la connais et elle teint encore très bien debout! Je ne sais pas si c'est encore à la mode. A vrai dire, je m'en fiche pas mal de ce détail. C'est à mes yeux un matériau intemporel bien qu'il soit marqué par les années 60. Cette intemporalité vient du côté robuste de la table et malgré les décennies qui passent, ça tient toujours quand on en prend soin un minimum. J'aime le durable, j'aime ce qui a déjà eu une vie (ou plus). Du coup, comment ne pas aimer les meubles en formica?

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

02 • Petites bibliothèques déco pour ranger les livres

Quand on a quelques livres, quand on a un petit logement, il est nécessaire de trouver des meubles adapter pour ranger. Et une grande bibliothèque qui fait tout un pan de mur n'est pas adéquate pour tout le monde. C'est certes très joli mais pas forcément pratique ou utile. J'ai donc eu envie de trouver de jolis meubles - simples mais efficaces - qui permettent de ranger les livres. Des meubles qui ne sont pas très hauts, pas trop encombrants. Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'on peut en plus décorer le dessus du meuble pour lui donner encore un peu plus de vie: cadres, plantes, tourne-disque ou encore vases et photophores sublimeront le rangement de vos livres. Même une petite bibliothèque blanche et simple peut devenir déco!

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

03 • Inspiration terracotta pour un quotidien chaleureux même quand il pleut

On continue avec de la couleur et plus particulièrement le terracotta. Je crois que j'ai eu besoin de chaleur et de bonne humeur. Pour une fois que je suis en France, je ne suis pas gâtée par la météo (même en plein mois d'août). Et faute d'avoir le soleil dans le ciel, j'ai cherché de la douceur, du naturel, de la chaleur dans la décoration. Le terracotta se décline en de nombreuses nuances, du plus clair au plus foncé, du presque corail au presque brun. Ca vous laisse donc pas mal de choix pour personnaliser votre intérieur. Si vous aimez cette couleur, n'hésitez pas à consulter tous les articles que j'ai déjà postés à ce sujet.

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

04 • Mix & match de coussins dans le canapé

Je termine cette sélection déco hebdomadaire avec des coussins dans le canapé. J'ai une passion pour les coussins et les housses de coussins. Quand je vivais en France, j'en avais beaucoup - vraiment beaucoup. Ca ne colle plus tout à fait avec mon mode de vie minimaliste. Pourtant, j'aime toujours autant les mélanges de couleurs, de tailles et de motifs qui mettent du peps dans le canapé. Je n'ai pas cherché un thème ou une couleur en particulier. J'avais juste envie de mélange et de jolis tissus. Du velours, des fleurs, des rayures, des pompons... Il est si facile de mélanger les styles, les textiles et les coloris, et ce, sans forcément se ruiner!

1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Devenez mécène du blog


Soutenez mon travail sur le blog et accédez à des contreparties exclusives:

  • Plusieurs centaines d'articles déco, lifestyle & voyage réservés aux abonné•e•s
  • Toutes les entrées de mon side project - mon dictionnaire nomade
  • Une publicité limitée sur les articles Patreon

Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils ne changent en rien votre utilisation du blog et des sites partenaires. Ils me permettent d'entretenir le blog régulièrement. Merci d'accepter les cookies.