agence communication slow deco voyage

Quelques mots à mon propos

Je suis Julie, normalement sauf cas exceptionnel, ce sera moi votre interlocutrice. Je suis originaire du nord de la France. Et depuis quelques années, je suis nomade en Asie. Ce mode de vie un peu singulier me permet de voyager un peu, d’avoir bonne mine et de ne plus avoir de carences en vitamine D, d’assouvir ma grande curiosité et me confronter à des cultures très différentes de celles que l’on connait en Europe.
J’ai un parcours atypique. Je pourrais essayer de le cacher et de me présenter de manière conventionnelle mais rapidement vous vous rendriez compte qu’il y a quelque chose qui cloche. J’ai découvert la communication par hasard. Il y a plus de 10 ans, j’ai commencé à bloguer. C’était à la mode à cette époque. J’ai commencé à écrire sur internet parce que je m’ennuyais, j’avais besoin de faire quelque chose de nouveau. Ca m’a plu. J’ai commencé à parler de décoration.
En plus d’une décennie, mon blog a évolué. Ma manière d’écrire aussi. C’est devenu une partie de mon boulot à part entière. J’ai cherché à en savoir plus pour d’abord améliorer le référencement de mon site et apporter plus d’informations à mes lecteurs. Et puis, j’ai cherché à en savoir plus sur les procédés de communication. J’y ai trouvé un équilibre entre mes intérêts personnels (je suis linguiste de formation) et mes intérêts professionnels. Depuis, ma curiosité est le premier de mes moteurs. De la communication uniquement sur mon blog, je suis passée sur la communication web qui est bien plus complète et qui évolue sans cesse.

En savoir plus sur mon parcours singulier

1983 – Il est né le divin enfant, parfois mon anniversaire tombe le jour de l’immaculé conception (pour de vrai!)
1986 / 2003 – Scolarité semée d’embuches, je garde de ma scolarité le souvenir d’un certain ennui
2003 – J’ai mon bac littéraire avec mention
2003 / 2008 – La folle époque de l’université, accessoirement j’ai suivi des études de Lettres Modernes et je me suis découvert une passion pour la linguistique et syntaxe française (pour de vrai aussi!) J’ai donc suivi les cours de DEUG, de Licence et de Master pendant cette période haute en couleurs…
2006 – Début de ma vie professionnelle. Mon premier job? Dame pipi (pour de vrai encore!)
2006 / 2012 – J’ai travaillé dans le privé et dans le public, des emplois pas hyper passionnants sur papier mais qui étaient de très belles aventures humaines en réalité.
2010 – Création du blog Cocon de Décoration – premier pas dans un domaine inconnu qu’est la communication
2012 – Création de mon entreprise dans l’univers de la décoration. Cette boite a beaucoup évolué depuis selon mes attentes. J’ai eu une agence de décoration et d’architecture d’intérieur pendant 5 ans et je l’ai arrêtée parce que le travail ne correspondait plus à mes attentes.
2015 / 2016 – Besoin de changer d’air, je deviens prof en CFA
2016 – Besoin de changer d’air vraiment, départ en Asie

Mes atouts pour votre communication

  • Je suis curieuse et ouverte sur le monde
    La curiosité est l’un de mes moteurs et c’est aussi un atout pour mieux comprendre les attentes de mes clients.
  • Je me pose énormément de questions
    Avant de vous proposer une stratégie de communication ou un contenu écrit, vous pouvez être certain que tout aura été questionné et pensé en amont.
  • Je suis décontractée
    Le monde est assez stressant comme ça, je ne vais pas en rajouter une couche. Je suis bien plus efficace quand je suis détendue aussi. Cette décontraction est intimement liée à la simplicité inhérente à mon travail. Je refuse de rendre compliqué mon travail juste pour montrer que je sais de quoi je parle.
  • Je sais où sont mes limites
    Je ne vais pas vous dire oui si je sais que je ne peux pas assurer derrière. Quand je n’ai pas le temps, je vous le dis. Quand je ne sais pas faire, je vous le dis et je vous propose des prestataires qui viennent en complément de mon travail. (J’ai tout un carnet d’adresse de prestataires avec qui j’ai l’habitude de travailler!)
  • Je prends le temps
    De bien travailler, de vous proposer le meilleur, de répondre à vos questions et vos attentes. Je ne prends donc pas 50 clients en même temps. Parfois, je délègue une partie du travail à mon conjoint qui a des compétences complémentaires aux miennes.

Et pour terminer, encore 2 ou 3 détails

Même si sur cette page, j’ai un ton décalé, je sais utiliser différents types de langage. On ne s’adresse pas à la presse traditionnelle comme on s’adresse aux micro-influenceurs ou aux clients. L’humour ou le ton décalé sont des choix qui doivent s’inscrire dans une stratégie adaptée à votre entreprise et aux messages que vous souhaitez transmettre.
Si nous venons à travailler ensemble, il est impératif que vous compreniez l’ensemble du process. Si vous avez des questions – même si elles vous semblent sottes – n’hésitez pas à les poser.

Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter par mail.