Dans ce billet, il n’est pas question de déco mais de ma 2ème casquette: celle de chef d’entreprise. Être chef d’entreprise signifie un tas de choses et engage pas mal de responsabilités, mais je vous rassure, c’est chouette. Être chef d’entreprise signifie qu’on ne fait pas que notre métier (pour moi celui de décoratrice d’intérieur), on doit gérer la compta, les prospections pour avoir de nouveaux clients, gérer sa communication, trouver des partenariats, entretenir les relations existantes… J’en passe, mais je ne voudrais pas faire peur au futur entrepreneur qui se cache dans mes lecteurs.

Même si je ne parle pas souvent ici de mon boulot de chef d’entreprise, je le vis pleinement avec plaisir (sauf quand je paye mes impôts, taxes et autres charges déplaisantes). Depuis janvier, je découvre aussi ce qu’est la communication d’entreprise, son importance et le temps qu’il faut lui consacrer pour que cela soit efficace. J’ai la chance d’être bien entourée de manière personnelle et professionnelle, ce qui me permet d’avancer comme je le souhaite (même si 1 ou 2 heures en plus dans la journée ne feraient pas de mal). Par ma courte expérience, je sais que faire des choix n’est pas chose évidente, faire de bons choix l’est encore moins. Il faut peser le pour et le contre, imaginer la rentabilité… Parfois, on se plante, parfois ça marche. Néanmoins, communiquer autour de son entreprise, c’est quelque chose qui prend un max de temps. (Chères amies, vous comprenez pourquoi je suis beaucoup moins dispo pour une aprem café-clopes, maintenant!)

J’ai la chance d’avoir près de moi Anne-Marie avec qui je m’entends très bien, et, avec qui je bosse régulièrement. Je vous avais déjà parlé d’elle il y a quelques mois, ici. Mais là, c’est différent. Anne-Marie Cuinier est la personne qui se cache derrière bureau2com. Après avoir travaillé pendant 15ans à des postes autour de la communication pour différents groupes, elle est passé de l’autre côté et a décidé d’être elle-même chef d’entreprise.

Qu’est ce bureau2com peut apporter à votre entreprise? A mon sens, plusieurs choses. La 1ère, du temps! Et oui, comme je vous le disais plus haut, les journées d’un chef d’entreprises sont chargées et parfois même trop chargées. Faire appel à bureau2com vous permettra de gagner du temps sur votre politique de communication pour le consacrer à autre chose. La 2ème chose, de l’argent. Un chef d’entreprise sait que pour gagner de l’argent, il faut en dépenser un peu. C’est une drôle de logique quand on ne baigne pas dans ce milieu là, mais cette formule marche et a fait ses preuves. Faire appel à bureau2com est donc un investissement (au sens large). Et la dernière des raisons, probablement la plus importante pour moi: Avoir un professionnel de la communication avec soi. C’est bête, mais nous n’avons pas tous fait des études de marketing et de communication, il nous arrive de ramer pour faire des choses dans ces domaines. Faire appel à bureau2com, c’est faire appel à un professionnel qui connait tous les rouages de la communication, du marketing Cela peut vous permettre d’avoir de nouvelles perspectives qui s’ouvrent à votre entreprise (nouveaux prospects, nouvelles méthodes de communication…)

Je vous laisse découvrir le site de bureau2com, ainsi que ce que cette toute jeune entreprise vous propose. N’hésitez pas à contacter Anne-Marie pour en savoir plus sur ses prestations et ses champs d’activités.