idee deco quotidien credence moderne chaleureuse cuisine ambiance tendance

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco! J'espère que votre week-end c'est bien passé, le mien a oscillé entre repos, boulot, trop d'alcool... Je suis de retour au Laos. C'est le seul pays où je bois autant mais où je suis aussi efficace niveau boulot! (Même avec une rhinite sortie tout droit des enfers...) Comme d'habitude, je vous propose plusieurs thématiques qui n'ont pas nécessairement de rapport entre elles. C'est mon humeur du moment qui définit mes choix. Comment est mon humeur? Assez neutre, elle est surtout orientée boulot. Je vais donc vous parler de carrelage chaleureux sur les murs, de meubles peints, de déco murale et de couleur sur le fauteuil. Comme nous sommes en fin de mois, je vous propose aussi des idées pour votre bullet journal en décembre. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne semaine!

01 • Un fauteuil bleu dans le salon

Quand nous étions en Malaisie, j'ai regardé pas mal de vidéos Youtube. En temps normal, je regarde des vidéos de musique mais cette fois, j'ai regardé des documentaires, reportages et interviews essentiellement sur la décoration. Il y a un reportage qui continue de me trotter dans la tête, il était question de la place de la couleur dans nos intérieurs contemporains. La couleur se fait rare dans notre quotidien et pas juste à l'intérieur de la maison. Si vous voulez savoir pourquoi, je vous conseille de regarder la vidéo.
Même si j'ai un goût très prononcé pour les intérieurs blancs, j'aime quand ils sont agrémentés de touches de couleurs. Cette fois, c'est le fauteuil qui m'intéresse. On a tendance à choisir un canapé de couleur neutre. En revanche, le fauteuil se retrouve plus facilement en couleur. Et j'ai choisi de vous proposer des inspirations pour un fauteuil bleu. Couleur calme par excellence.

02 • Décorer les murs quand on a une grande hauteur sous plafond

Je vous parle régulièrement de décoration murale mais je me suis rendue compte que j'abordais rarement la problématique des grandes hauteurs sous plafond. Ici, il n'est pas question de développer le sujet sur plusieurs paragraphes, même si j'ai de quoi vous raconter. Pour le moment, je me contente de vous donner quelques idées pour parfaire votre décor mural. Accumulation d'objets décoratifs ou au contraire sobriété avec un seul grand tableau, la hauteur du mur laisse beaucoup de choix. Comme d'habitude, le plus difficile est de trouver l'équilibre qui vous va bien.

03 • Un carrelage mural chaleureux et élégant

En ce moment, je commence à entrer dans un mode bilan de fin d'année notamment pour le boulot; Il faut que je me pose un moment pour le faire parce que sinon, ça encombre mon esprit. Les nouveaux projets côtoient les idées pour lesquelles j'ai besoin de plus de réflexion ainsi que les actions mises en place cette année... C'est pour le moment un joyeux bazar dans ma tête et je ne vous parle même pas des projets annexes plus ou moins relatifs à mon domaine d'expertise. Passons.
Si je vous parle de ça, c'est parce que tout ce qui est revêtement (mur comme sol), le carrelage entre autre, j'aimerai en parler plus souvent sur le blog. Cela fait partie des idées qui demandent plus de réflexion parce que je ne sais pas trop par quel bout commencer. Il y a tellement de jolies choses à vous montrer dans la catégorie carrelage et revêtements. C'est ce qui a motivé mon choix pour ce 3ème point. Des carrelages de couleur chaude comme le rose, le bordeaux, le violet ou encore le terracotta. Avec une finition ou des matériaux élégants. J'aime beaucoup le zellige qui me fait voyager. J'aime aussi les carreaux de ciment qui donnent beaucoup de personnalité à la pièce. J'espère que cette sélection vous plaira autant qu'à moi.

04 • Quelques idées pour repeindre un meuble ancien

Il m'arrive régulièrement de vous montrer des idées et des meubles repeints dans les weekly inspirations. J'aime quand on donne une nouvelle vie à un vieux meuble. Ca fait sens chez moi. C'est une démarche slow, une démarche de moins consommer. C'est aussi pour cela que je vous parle si souvent de récup' en ce moment. Avec un peu d'huile de coude, d'imagination et de matériel, il est assez facile de repeindre un meuble et lui donner une apparence plus contemporaine. Parfois un coup de peinture suffit, parfois il est préférable de changer aussi les poignées voire les pieds de meubles. Ce qui me plait aussi dans cette démarche, c'est que le meuble offre une touche de couleur dans votre intérieur. Cela donne du peps, de la bonne humeur.
Cela pourrait vous intéresser: Relooker un buffet ou une enfilade - 10 idées à copier

05 • Bullet journal en décembre

C'est peut-être la dernière fois que je parle de Bullet Journal dans mon weekly inspirations. J'en parlais le mois passé, comme je consacre des articles à part entière à cette thématique, je me demande si cela a encore du sens de partager quelques idées une fois par mois à la fin d'un billet... C'est encore en cours de réflexion.
Cette fois, c'est décembre qui est à l'honneur. J'ai déjà eu l'occasion de vous proposer des inspirations pour décorer votre Bullet Journal sur le thème de Noël (l'article est à retrouver ici). Voici d'autres idées pour votre page de couverture. Si les fêtes ne sont pas trop votre tasse de thé, l'hiver qui approche peut être une alternative intéressante. J'aurais l'occasion de vous en reparler dans les semaines à venir!

Quelques idées shopping pour votre déco de Noël


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


idee deco quotidien credence moderne chaleureuse cuisine ambiance tendance
tileflair.co.uk