idee quotidien deco cuisine farmhouse campagne chic

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco. Cette semaine, je vais être probablement un peu plus brève qu'habituellement. Pour 2 raisons. La première c'est que j'ai une crève assez usante. J'ai pris des médocs mais ils sont partiellement efficaces. J'ai donc la tête dans un étau. C'est pas ouf! Deuxième raison, je suis en Malaisie et comme à chaque fois que je suis là-bas, je n'ai pas des conditions de travail sensationnelles. (La Malaisie est généralement le pays le plus développé où l'on a l'habitude de voyager, c'est aussi celui qui me fait le plus galérer avec internet!). Bref, tout ça n'aide pas à bien commencer la semaine! Néanmoins, comme chaque lundi, je vous propose 4 topics déco: du jaune pour décorer la cheminée, une cuisine dans le style farmhouse, des alternatives à la lampe de nuit classique et avant cela des étagères derrière le canapé. J'espère que cette sélection vous inspirera. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout une bonne semaine!

01 • Des étagères derrière le canapé

J'aime les étagères murales... Passionnément. Pour commencer la semaine, j'avais envie de vous donner quelques idées d'étagères à l'arrière du canapé. Si ce dernier est collé au mur, l'étagère se trouve au dessus. En revanche, s'il n'est pas posé contre le mur, l'étagère peut trouver sa place sans encombrer le passage. C'est ce qui est intéressant avec ce type de rangement mural, c'est que c'est moins profond qu'un meuble classique. C'est aussi plus modulable qu'une console par exemple. Les étagères, on leur donne la longueur que l'on décide.
Retrouvez ici tous mes articles consacrés au rangement de la maison

02 • Et pourquoi pas une cheminée jaune?

Le jaune est une couleur que j'aime beaucoup, surtout chez les autres. Je crois que je n'ai jamais utilisé cette couleur pour décorer l'un de mes appartements. Pourtant je la trouve si chaleureuse. Le jaune respire la bonne humeur, la vitalité. Cette fois, j'ai eu envie de vous montrer des cheminées jaunes. La cheminée est de saison. J'ai déjà eu l'occasion de vous parler de peinture sur la cheminée. C'est l'occasion de vous offrir plus d'inspirations. La couleur, vous le verrez, trouve facilement sa place sur le manteau mais pas seulement. Le jaune peut aussi couvrir l'habillage du tubage comme on peindrait un mur classique. En tout cas, j'espère que cette sélection égaillera votre journée!

03 • Alternatives à la lampe de chevet classique

Avec Flo, la lumière de la chambre nous semble un élément essentiel. On peut s'habituer à beaucoup et à des conditions de vie un peu foireuses (ça c'est grâce à notre mode de vie nomade). En revanche, notre quotidien nous semblera plus facile si on a la bonne lumière dans la chambre. C'est ouf, non!? On aime les lumières tamisées et douces. Il arrive qu'on ait un néon dans la chambre. C'est une horreur! On préfère largement allumer les lampes de chevet quand on en a. La lumière est plus soft, plus agréable au réveil mais aussi tout au long de la soirée (en Asie, il fait nuit tôt toute l'année). Cette fois, j'ai eu envie de vous proposer des alternatives à la lampe de chevet classique. Vous verrez il y a des appliques murales, des lampes à clipser sur une étagère au dessus du lit, des suspension qui prennent la forme d'une applique... Je trouve que ces lampes différentes apportent une touche déco inattendue à proximité du lit. J'aime beaucoup!
A lire: Idées déco - Soigner les détails de sa chambre à coucher

04 • Décor Farmhouse dans la cuisine

Une fois n'est pas coutume, mon weekly inspiration me permet de vous parler d'une thématique que je traite rarement voire jamais. Cette fois, il est question du style campagne chic ou farmhouse. Je peux y voir une certaine esthétique mais ce n'est pas du tout ce vers quoi je me pencherai toute seule. L'une des pièces où je trouve que ce style colle parfaitement, c'est la cuisine. Il y a un côté convivial et simple dans les ambiances farmhouse qui vont bien avec cette pièce à vivre. Ce style a beaucoup de charme: des poutres au plafond, de nombreux rangements, un équipement fonctionnel, une lumière feutrée... J'aime aussi tout le travail relatif aux objets déco qui sont certes décoratifs mais aussi fonctionnels. Les planches à découper, les cuillères en bois, les casseroles en cuivre ou encore une balance ancienne servent autant que ça ne décore.

Quelques idées shopping pour votre déco de Noël


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


idee quotidien deco cuisine farmhouse campagne chic
remodelista.com