selection meuble jardin en bois salon canapé fauteuil séjour table chaise bois exotique

Depuis quelques saisons, le mobilier de jardin en plastique n'est plus si répandu. On a bien entendu le salon en résine. Cependant, cette fois-ci, j'ai eu envie de me pencher sur le salon de jardin en bois. Utiliser du bois dans le jardin semble naturel, évident. C'est aussi un gage d'authenticité, de robustesse. On le trouve dans le salon extérieur sous forme de canapé, de fauteuil ou encore de table basse. On le trouve dans l'espace repas sur la terrasse ou le balcon avec une table entourée de chaises. Niveau esthétique, le choix est vaste. On trouve aussi bien des salons de jardins en bois modernes à l'apparence cosy et épurée, comme des salons plus classiques qui s'adaptent à tous les besoins (niveau taille). Aujourd'hui, je vous propose une sélection de salons de jardins en bois pour vous aider à trouver le modèle parfait pour votre extérieur.

Où trouver canapés et fauteuils extérieurs en bois?

Soutiendrez-vous le blog
Cocon - décoration • slow • nomade?

Depuis plus de 10 ans, je vous propose des inspirations, des conseils pour décorer et aménager votre intérieur. Les contributions financières de mes lectrices et lecteurs sont essentielles pour soutenir notre travail gourmand en temps et en ressources. Votre soutien nous aide à garder ce blog gratuit pour tous. S'il vous plait, envisagez de soutenir le blog aujourd'hui.

Où trouver un ensemble de table et chaises en pour des repas à l'extérieur?

L'entretien des meubles de jardin en bois

Il y a 3 essences de bois fréquentes pour le mobilier de jardin. Ce sont des essences exotiques qui parcourent de nombreux kilomètres avant d'arriver chez vous. Autant en prendre soin pour que vos meubles extérieurs durent plus longtemps.

  • Meuble extérieur en acacia

L'acacia est une essence de bois qui demande peu d'entretien. Pour le nettoyer, il suffit d'un chiffon propre imbibé d'un peu d'eau à chaque début de saison. Il est possible de protéger votre meuble en accacia avec une huile spécifique pour les bois exotiques. Tout comme le teck, l'acacia a tendance à griser avec le temps. Pour le dégriser, il existe des cires spécifiques ou des traitements dégrisants.

  • Meuble outdoor en teck

Pour nettoyer du teck brut, il est conseillé d'utiliser du savon de Marseille ou du savon noir dilué dans de l'eau. Pour le teck huilé, il est préférable d'utiliser un mélange de vinaigre blanc et d'eau chaude. Huiler son mobilier de jardin en teck lui permet de garder sa superbe plus longtemps.

  • Mobilier de jardin en eucalyptus

Si vous souhaitez que votre salon de jardin en eucalyptus ne grise pas, il faudra appliquer un saturateur pour bois exotiques. Si vous souhaitez juste le nettoyer, vous pouvez diluer un détergent à base de javel dans de l'eau pour éliminer les tâches. Si elle persiste, il faudra poncer légèrement pour la faire disparaître.

salon de jardin en bois terrasse de ville simplicité élégance tapis coussin canapé table basse
nickandalicia.com

Inspirations - Jardin & meubles en bois


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


selection meuble jardin en bois salon canapé fauteuil séjour table chaise bois exotique
realhomes.com

Note: Cet article contient des liens affiliés. Ils me permettent d'entretenir le blog. Si vous passez commande après avoir cliqué sur un des liens, je touche une faible commission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Veuillez remplir le captcha *