decorer avec du bois exemple intérieur extérieur mobilier déco murale revêtement structure jardin

Une nouvelle semaine, une nouvelle dose d'inspirations pour un quotidien déco! J'espère que votre semaine commence plus sereinement que la mienne. J'ai une super sinusite et ça me rend un peu molle du bulbe (chaleur intense + ventilateur = sinusite, ça m'arrive fréquemment en Inde...) Cette semaine, j'ai eu envie de donner un thème général à cet article et pas uniquement me contenter d'idées déco aléatoires au gré de mes envies. Il va donc être question de bois. Ce matériau est omniprésent dans l'univers déco depuis de nombreuses années. Il a un tas d'avantages, notamment d'apporter une touche de naturel et de chaleur à notre déco. Il peut aussi se retrouver en extérieur, dans le jardin ou sur la terrasse. Le bois a de nombreuses facettes et ici, je vous propose 4 manières d'utiliser le bois pour créer un univers qui vous ressemble.

01 • Tableaux en bois modernes pour décorer les murs

On commence cette sélection d'idées avec de la décoration murale. Si vous suivez le blog, vous savez que cette thématique est importante à mes yeux (et pour lire tous les articles à ce propos, c'est par ici) Et cette semaine, j'ai voulu vous proposer quelques idées de tableaux en bois pour décorer les murs. Je trouve qu'ils sont du plus bel effet sur un fond blanc. Cela donne un look moderne et chaleureux. J'aime aussi l'idée de motifs géométriques discrets et modernes que l'on retrouve sur la plupart de ces objets à suspendre. Il y a un côté élégant et minimal qui me parle bien. J'espère que ça vous plaira aussi!

Le blog a besoin de votre soutien

Depuis plus de 10 ans, je vous propose des inspirations, des conseils pour décorer et aménager votre intérieur. Les contributions financières de mes lectrices et lecteurs sont essentielles pour soutenir notre travail gourmand en temps et en ressources. Votre soutien nous aide à garder ce blog gratuit pour tous. S'il vous plait, envisagez de soutenir le blog aujourd'hui.

02 • Jardin - Revenir au bois et laisser tomber le plastique

On passe en extérieur rapidement vu que c'est la saison d'investir le jardin, la terrasse ou encore le balcon. Le bois en extérieur semble être quelque chose d'assez naturel pourtant il a souvent été remplacé par le plastique ou de la résine qui est un dérivé de pétrole. Je vous propose ici de revenir au bois notamment pour l'aménagement du jardin: salon et espace repas extérieurs, clôtures, brise-vues, pergolas, tuteurs... sont un tas de manières de revenir au naturel dans le jardin. On connait toutes et tous le teck qui est résistant aux intempéries. Cependant, cette essence de bois tropical traverse la moitié de la planète avant d'arriver dans votre jardin. Il est donc préférable de choisir une essence de bois qui pousse plus près de chez nous (et qui se renouvelle facilement) comme le pin. Avec un entretien régulier, vous pourrez conserver pendant de nombreuses années votre nouvel aménagement de jardin!
Retrouvez ici tous les articles pour aménager votre espace extérieur

03 • Un petit buffet en bois pour un petit espace

Depuis quelques mois, je vous parle souvent de buffet... Pas le meuble en tant que tel, mais la décoration qui se trouve à proximité. Comme il est question de bois, j'avais envie de partager avec vous quelques exemples de petits buffets en bois qui ne prennent pas de place mais qui sont très chaleureux. Vintage, minimaliste, en cannage, avec des portes coulissantes, des tiroirs, avec une porte vitrée... Les possibilités sont vastes même si on est sur un petit modèle. Et pour parfaire la déco, n'hésitez pas à poser dessus un joli miroir, une plante verte et / ou une lampe. Le buffet en bois deviendra un élément de décoration à part entière!

04 • Du bois pour décorer les toilettes

Je termine cet article d'inspiration avec une pièce dont généralement on aime soigner la déco: les toilettes. Le bois peut être un revêtement alternatif au papier peint ou à la peinture. Il rendra vos petits coins bien plus cosy. Je trouve que dans cette pièce, le bois offre un joli mélange de naturel et de moderne. Pas besoin d'en faire des tonnes avec la déco. Le revêtement est quasiment suffisant. En déco murale, le bois est une solution intéressante si l'un de vos murs est très abimé et que vous ne souhaitez pas l'enduire. Au sol, je vous conseille de choisir un carrelage imprimé bois qui est plus facile d'entretien!

Mettez de la douceur dans votre intérieur


Soutenez mon travail sur Patreon et découvrez du contenu déco, slow et nomade inédit.
Retrouvez le blog sur les réseaux sociaux: Twitter, Facebook, Pinterest, Instagram et même Youtube


decorer avec du bois exemple intérieur extérieur mobilier déco murale revêtement structure jardin
archilovers.com

Note: Cet article contient des liens affiliés.